Mon film préféré : Old Boy

Publié le par Bambou

Mon opinion : Old Boy est selon moi, un pur chef d’œuvre. Il est mon film préféré, premier dans mon top et de loin ! J’aime le cinéma asiatique, ce n’est pas nouveau, mais celui-ci est bien plus qu’un film. Je trouve l’histoire plus qu’original, le dénouement encore plus, la BO fantastique et il possède quelques pointes d’humour qui en font un film hors du commun.

Ca, c’est mon avis personnelle. Je devrais peut être vous donner quelques renseignements supplémentaires si je souhaite vous donner l’envie de le voir …


Info supplémentaire : Donc pour commencer, le réalisateur est Park Chan-Wook (ISA, Sympathy for Mr Vengeance). Ce nom ne vous dit peut être rien … C’est normal si vous ne vous intéressez pas à la culture asiat‘, puisqu’il est coréen. Pour ce qui est de l’acteur principale, c’est Choi Min-Sik qui a le rôle principale et qui depuis, est énormément respecté dans son pays natal.

Pour ce qui est de l’origine du film, il s’agit en réalité d’un manga. Un producteur du nom de Joon-ho Bong a demandé au réalisateur Park Chan-Wook de le lire. Quelques jours plus tard, tout deux se mettent d’accord : ils ont l’intention de travailler ensemble sur un projet « Old Boy ».
Old Boy a connu un immense succès dans son pays d‘origine, allant même jusqu’à dépasser largement Kill Bill 1 et Matrix révolution au box office !!

Pour finir, le succes de ce film est si grand que le studio Universal Picture a acheté les droits auprés de Park Chan-Wook afin de faire un remake d'Old boy. Au dernière nouvelle, Nicolas Cage devrait avoir le rôle d'Oh Dae-su et Justin Lin serait le réalisateur.


Synopsis : 1988. Oh Dae-su, marié et père de famille est kidnappé sans apparente. Il se trouve peu de temps après dans une cellule privée, emprisonné pour une durée indéterminée.
Son seul lien avec l’extérieur est une télévision par laquelle il apprend le meurtre brutal de sa femme … Meurtre dont il est le suspect n°1.
15 ans plus tard, il est relâche. Il va alors chercher à découvrir qui l’a kidnappé et pourquoi. Mais son cauchemar ne fait que commencer …




Ma scéne favorite, un peu violente mais la musique est fantastique !

Publié dans Prise de conscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

franck 30/11/2007 01:28

ah tiens ce film fait partit aussi de mes favoris , forcement la raison est asser evidente vu notre probleme commun , j'ajouterais sur ce film qu'il possède un plan sequence* asser sympathique ( lorsqu'il essaye de sortir d'un couloir se faisant attaquer par toute une bande , jusqu'a la scene de l'ascenseur à l'issue asser comique ;)* je précise au cas ou , un plan sequence est une scene filmée en une seule fois , et sans coupure

D顢 class= 27/03/2007 10:15

Euh pas vu! Je file le voir et on en reparle lol

L.Myster 27/03/2007 06:21

Pas vu ce film, mais j'en ai beaucoup entendu parler. J'aime aussi beaucoup le cinéma asiatique. Mon dernier coup de coeur fut "Le Secret des poignards volants". J'avais adoré aussi un film sorti il y a 3 ans : 4 gamins abandonnés par leur mère dans un appartement. J'ai oublié le titre. Ca te dit quelque chose?

Bambou 27/03/2007 20:48

Hum ... Alors, je ne vois pas du tout quel est ce film ! Le secret des poignards volants, j'en ai beaucoup entendu parler et bizarrement, je ne l'ai toujours pas vu ^^' (serait temps que je me bouge afin de réparer quelques lacunes ...)

jc 26/03/2007 23:54

Merci ! J'aime beaucoup la culture asiatique ! Je connais surtout la poésie chinoise, le cinéma d'Ozu... Mais tout ce que vous pourrez m'en apprendre ma passionera. Bonne nuit !