Je vais au repas de ses parents, c'est décidé ...
Fab est en train de dormir. Il est arrivé il y a une heure environ.
Et tu as pris une décision pour dimanche ?
Oui ... Grâce aux commentaires du blog, je me suis décidée à aller manger chez ses parents ... Apparemment Fab a demandé si mon chien pourrait venir et ils ne veulent pas. Tant pis, je prendrai un livre au cas où.
Tu donnes l'impression d'y aller à contre coeur ...
C'est le cas. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller. Parce qu'il s'agit d'un repas où l'on va se retrouver à huit autour d'une table (comme pour l'anniversaire de Fab l'an dernier), où ils vont parler de souvenir et d'autre chose où je n'aurai rien à dire mais également parce que je suis très mal à l'aise en général avec ses parents.
Ils ont trente ans de mariage à leurs actifs, mais perso je ne vois plus d'amour entre eux (je ne rentrerai pas dans les détails mais il n'y a pas que ça) et j'ai toujours le sentiment qu'ils pensent du mal de moi sans oser me le dire en face.
Pour ce qui est du frère et de la belle soeur, ils sont très sympa mais ça ne me suffit pas pour que je puisse me sentir totalement à l'aise en leur présence.
Peu importe de toute façon, ta présence devrait suffire. Et au moins, tu peux te dire que les parents de Fab ne pourrons pas te faire de reproche parce que tu as décliné leur invitation au repas.
C'est ce que je me dis. Quitte à rester assise pendant une heure à une table, j'aurai au moins la conscience tranquille. Ce qui me fait peur c’est que ma mauvaise humeur prenne le dessus et me rende insupportable. Quand je ne veux pas faire une chose je suis du genre à faire la gueule tout le long. Bon, là, comme il s’agit « d’inconnue » je pense que je resterai « normal ». Par contre je pense que je vais m’en prendre à Fab, et je m’en veux déjà ...
Un peu comme à Noël.
Exactement. Pour Noël, j’avais dit à Fab que je voulais le passer toute seule avec lui. Mais lui et ses principes ont refusé, préférant passer le soir du réveillon en famille et il m’avait dit qu’il irait chez lui pour le 24 avec ou sans moi.
C’est Noël, tu peux le comprendre, non ?
Je pense qu’une personne qui a fêté toute sa vie le réveillon en famille peut comprendre. Pour ma part, j’ai déjà passé deux Noël seule donc me retrouver seule avec mon chéri, je trouve déjà ça formidable... Mais bon, ce n’était pas l’opinion de Fab donc je suis allée avec lui.
Et comment c’est déroulé la soirée ?
La première heure, assez mal. J’étais enfermée dans la chambre de Fab en pleurant tout ce que je pouvais. À un moment j’ai croisé son père en allant aux toilettes et il m’a demandé si j’allais bien (à ma tête, c’était évident que non) et j’ai bien failli éclater en sanglot devant lui. Je lui ai fait un petit hochement de la tête en me dirigeant dans la pièce vide la plus proche pour pleurer à nouveau ... Ça peut sembler étrange de pleurer pour si peu ... Mais je suis comme ça.
Tu as peur que dimanche se déroule de la même façon ?
Je n’en ai pas peur, je sais que ça ne se passera pas bien. Pour l’anniversaire de Fab, j’avais pleuré à table alors que mon agoraphobie n’était pas aussi prononcé qu’aujourd’hui. En plus de ça, la veille je dois allée à la SPA et le lendemain je dois à nouveau me rendre à Auchan.
D’ailleurs je pense qu’Auchan attendra un ou deux jours de plus. Je ne pourrai pas faire une aussi grosse sortie après la SPA et la réunion de famille.
Fab devait être content quand tu lui as annoncé que tu comptais l’accompagner dimanche.
Non même pas ... Ou il ne l'a pas montré. Quand j’ai dit « Tu pourras dire à tes parents que je serai là », il n’a rien dit. Silence totale. Je lui ai fait remarqué qu’un petit « merci » ou message d’encouragement serait appréciable il m’a dit qu’il ne savait pas quoi me répondre et il a terminé sur un petit « merci ». Maintenant j’espère seulement que je ne changerai pas d’opinion d’ici dimanche. Ça ne sera pas la première fois que j’annule une sortie au dernier moment parce que « je le sens pas ».