Repas chez ma belle-famille (avec Cahuète !)

Publié le par Bambou

Il est temps que je parle de ma journée chez les parents de Fab.

Pour commencer, merci à tous et particulièrement à Pastelle de m’avoir motivé à y aller. Je pense sincèrement que j’aurai envoyé Fab balader en disant que je ne voulais pas faire d’effort. En plus de ça, la journée s’est bien passé, malgré le fait que je me sois enfermée dans une chambre pendant une heure ou deux. Mais bon, autant entrer dans les détails ...

Le père de Fab est donc venue nous chercher vers 11h30. Et ce qui m’a étonné, c’est qu’il m’a dit de prendre Cahuète !
Dans la voiture, il nous a expliqué que le chien de sa soeur était là. Donc résultat, nous étions 10 en comptant les deux enfants de 3 et 8 ans.
Une fois chez les parents, je fais la bise à tout le monde (il manquait encore le frère de Fab ainsi que sa compagne et les deux enfants), et on observe tous ensemble le comportement d’Atos (le chien de la tante de Fab) et Cahuète (mon chien). On ne savait pas vraiment s’ils voulaient jouer ou se battre, nous avons donc préféré les attacher dans le jardin suffisamment éloigné pour qu’il ne puisse pas être en contact.
Ce que je n’avais pas prévue, c’est que Cahuète n’aime pas être attaché et il s’est amusé à mordre sa laisse et à la déchirer (à trois reprises). Dire que je l’avais payé 13 euros hier ....

Comme Cahuète n’a pas mangé hier soir malgré sa gamelle pleine de croquette, le père de Fab lui a donné quelques morceaux d’agneaux en disant qu’il avait de la peine pour lui.
Si le père de Fab aime bien mon chien ... Ça me donne une chance pour qu’il l’accepte cet été chez lui quand j’aurai la maison seule avec Fab.

Bref, le repas continue, moi je passais mon temps à regarder Cahuète pour voir s’il allait bien, tandis que les deux enfants jouaient avec lui. Et donc Joël (le père de Fab) a dit que j’avais bien choisis Cahuète ! Et oui, mon chien a l’habitude des enfants. Il se laisse caresser (contrairement à Atos) et en plus il joue et surveille les enfants, allant même jusqu’a courir vers eux pour voir s’ils vont bien quand l’un d’eux se met à crier.
Bref, inutile de le dire, j’étais très contente de lui ! En plus il n’a pas aboyer une seule fois (encore une fois, contrairement à Atos). Et oui, j’étais très fière de Cahuète !

Bon, en ce qui me concerne, vers la moitié du repas je me sentais un peu mal à cause de tout ce monde. Fab m’a accompagné dans une chambre avec un PC pour que je puisse m’isoler un peu. J’y suis restée pas mal de temps quand même ... Après je suis retournée vers la civilisation afin de faire acte de présence ... Et j’ai été très contente de voir Cahuète s’amuser avec les enfants et tout le monde s’attendrir sur lui !

Quand j’étais isolée, j’ai téléphoné à ma grand mère pour lui souhaiter une joyeuse pâques et pour lui annoncer l’arrivé de Cahuète dans ma petite vie. Au début elle me disait que c’était de la folie, qu’un chien et son entretien coûte cher ... C’est vrai, mais je lui ai expliqué que je l’avais eu à la SPA, et j’ai un peu tout raconté sur sa situation d’ex chien des rues, sur le comportement de mon proprio etc ...
Ma grand mère qui est une Brigitte Bardot n°2 à compris mon geste et m’a donné quelques conseils pour Cahuète. Comme celui de l’habituer à être seul quotidiennement, ne serais ce que 10 minutes, qu’il ne fasse pas de bêtise en mon absence le jour des courses par exemple ...
Et c’est un bon moyen pour voir s’il aboie en mon absence. La réponse est non pour le moment.
J’ai laissé Cahuète seul pendant 5 minutes et j’ai fait semblant de partir. Pas un bruit ! À mon retour il m’a fait un peu la fête, il est venue vers moi en remuant la queue mais sans non plus me sauter dessus. J’étais contente ! Surtout qu’il a mangé un tout petit peu de croquette tout à l’heure. Pas de là à avoir son repas mais bon ... C’est déjà mieux qu’hier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Giu 09/04/2007 15:13

Contente de voir que tu n'a pas cédé à la phobie et que cette journée s'est finalement pas trop mal passée.
Puis c'est super que le père de ton copain ait accepté la présence du chien (très mimi au passage), ça semble prouver qu'ils t'apprécient, qu'ils veulent t'intégrer et que tu te sentes bien.

Bambou 09/04/2007 16:49

Fab se moque gentiment de moi en m'appelant Madame Soleil ... Il est dit sans arret que je me fais des films trop facilement et étant d'un naturel pessimiste ... Le resultat n'est pas toujours au top. Je suis vraiment satisfaite de cette journée :)

Jc 09/04/2007 00:31

Voila une bonne chose de faite si je puis dire ce repas en famille. Tu totalise quatre sorties importantes pour la semaine. C'est bien non ?
 Par contre, toi qui est si observatrice, tu ne dis rien de la réunion. Tu  ne parles que de Cahuète qui visiblement a reçu une bonne éducationet sais se tenir.
Un propirétaire ne peut pas entrer chez toi en ton absence et sans ton autorisation : c'est de la violation de domicile pure et simple. Il serait condamner.

Bambou 09/04/2007 05:43

Je suis très contente de mes sorties oui :) Je suis fière de moi, fière d'avoir eu la force de le faire.Il est vrai que je n'ai pas réellement parlé de la réunion ... Probablement parce que je me suis tenue à l'écart pour ne pas changer. À vrai dire, la famille a discuté de tout et de rien pendant tout le repas pendant que j'essayais de prendre sur moi tout en gardant un oeil sur Cahuète. C'est étrange mais je n'ai pas de souvenir concret sur le reste !Pour mon proprio, j'espère seulement qu'il en a conscience ... Même si je serais gagnante dans l'histoire, le mal sera fait et je me vois mal sortir de ma douche en serviette et me retrouver nez à nez avec lui. lolMême si je n'ai pas encore lue la totalité de ton blog (j'ai une crise d'insomnie, je sais, mais je serais certainement en meilleure condition pour m'appliquer sur ma lecture demain), j'ai remarqué que tu parlais de plusieurs blogs en y mettant des extraits et ton opinion (dont le mien). Je n'ai pas encore trouvé le moyen de te laisser quelques commentaires (à 6h du mat' j'ai pas vraiment les yeux en face des trous) mais je me pencherai dessus demain !Bon et bien ... Il est l'heure que je sorte Cahuète (à cet heure ci je ne croiserai pas grand monde) et que je poste un article !

MOMO 09/04/2007 00:14

cahuete va s'habituer
il lui faut un peu de temps
si tu peux t'absenter sans de grands aboiements à ameuter le quartier c'est primordial
bon lundi de paques

Bambou 09/04/2007 05:45

Je suis entièrement d'accord ! Pour le moment j'ai beaucoup de chance, les aboiements c'est uniquement avec les autres chiens (et encore ...)Bon lundi à toi aussi :)

L.Myster 08/04/2007 21:01

Content que cette journée se soit pas trop mal passée Bambou. Joyeuses Pâques !

Bambou 09/04/2007 05:44

Merci Myster, Joyeuses Pâques à toi aussi ;)

michka :0010: 08/04/2007 20:05

oui, tu vas voir, ça va s'arranger ;)
bisous
:0010:

Bambou 09/04/2007 05:46

Merci Michka bisou à toi aussi ;)