Repas chez ma belle-famille (avec Cahuète !)
Il est temps que je parle de ma journée chez les parents de Fab.
Pour commencer, merci à tous et particulièrement à Pastelle de m’avoir motivé à y aller. Je pense sincèrement que j’aurai envoyé Fab balader en disant que je ne voulais pas faire d’effort. En plus de ça, la journée s’est bien passé, malgré le fait que je me sois enfermée dans une chambre pendant une heure ou deux. Mais bon, autant entrer dans les détails ...
Le père de Fab est donc venue nous chercher vers 11h30. Et ce qui m’a étonné, c’est qu’il m’a dit de prendre Cahuète !
Dans la voiture, il nous a expliqué que le chien de sa soeur était là. Donc résultat, nous étions 10 en comptant les deux enfants de 3 et 8 ans.
Une fois chez les parents, je fais la bise à tout le monde (il manquait encore le frère de Fab ainsi que sa compagne et les deux enfants), et on observe tous ensemble le comportement d’Atos (le chien de la tante de Fab) et Cahuète (mon chien). On ne savait pas vraiment s’ils voulaient jouer ou se battre, nous avons donc préféré les attacher dans le jardin suffisamment éloigné pour qu’il ne puisse pas être en contact.
Ce que je n’avais pas prévue, c’est que Cahuète n’aime pas être attaché et il s’est amusé à mordre sa laisse et à la déchirer (à trois reprises). Dire que je l’avais payé 13 euros hier ....
Comme Cahuète n’a pas mangé hier soir malgré sa gamelle pleine de croquette, le père de Fab lui a donné quelques morceaux d’agneaux en disant qu’il avait de la peine pour lui.
Si le père de Fab aime bien mon chien ... Ça me donne une chance pour qu’il l’accepte cet été chez lui quand j’aurai la maison seule avec Fab.
Bref, le repas continue, moi je passais mon temps à regarder Cahuète pour voir s’il allait bien, tandis que les deux enfants jouaient avec lui. Et donc Joël (le père de Fab) a dit que j’avais bien choisis Cahuète ! Et oui, mon chien a l’habitude des enfants. Il se laisse caresser (contrairement à Atos) et en plus il joue et surveille les enfants, allant même jusqu’a courir vers eux pour voir s’ils vont bien quand l’un d’eux se met à crier.
Bref, inutile de le dire, j’étais très contente de lui ! En plus il n’a pas aboyer une seule fois (encore une fois, contrairement à Atos). Et oui, j’étais très fière de Cahuète !
Bon, en ce qui me concerne, vers la moitié du repas je me sentais un peu mal à cause de tout ce monde. Fab m’a accompagné dans une chambre avec un PC pour que je puisse m’isoler un peu. J’y suis restée pas mal de temps quand même ... Après je suis retournée vers la civilisation afin de faire acte de présence ... Et j’ai été très contente de voir Cahuète s’amuser avec les enfants et tout le monde s’attendrir sur lui !
Quand j’étais isolée, j’ai téléphoné à ma grand mère pour lui souhaiter une joyeuse pâques et pour lui annoncer l’arrivé de Cahuète dans ma petite vie. Au début elle me disait que c’était de la folie, qu’un chien et son entretien coûte cher ... C’est vrai, mais je lui ai expliqué que je l’avais eu à la SPA, et j’ai un peu tout raconté sur sa situation d’ex chien des rues, sur le comportement de mon proprio etc ...
Ma grand mère qui est une Brigitte Bardot n°2 à compris mon geste et m’a donné quelques conseils pour Cahuète. Comme celui de l’habituer à être seul quotidiennement, ne serais ce que 10 minutes, qu’il ne fasse pas de bêtise en mon absence le jour des courses par exemple ...
Et c’est un bon moyen pour voir s’il aboie en mon absence. La réponse est non pour le moment.
J’ai laissé Cahuète seul pendant 5 minutes et j’ai fait semblant de partir. Pas un bruit ! À mon retour il m’a fait un peu la fête, il est venue vers moi en remuant la queue mais sans non plus me sauter dessus. J’étais contente ! Surtout qu’il a mangé un tout petit peu de croquette tout à l’heure. Pas de là à avoir son repas mais bon ... C’est déjà mieux qu’hier.