Sortie nocturne

Publié le par Bambou

Lune-20Bure.jpg

Crise d'insomnie. Ou plutôt réveil au mauvais moment ... Fab a pas mal joué sur le net cette nuit (il en profite quand il est ici, chez lui à minuit il doit être au lit à cause de ses parents) et s'est couché à 4h du mat' ... Bon ça passe pour cette fois, mais j'espère que ça ne se sera pas toujours comme ça.

Donc à 4h, il se couche. Et moi, je me réveille et pas moyen de refermer l'oeil. C'est mon gros problème, j'ai un sommeil très léger (je suis capable de me réveiller en sursaut parce que j'entend le téléphone du voisin sonner ou bien le vibreur d‘un portable se trouvant dans une pièce voisine) et quand je me réveille en pleine nuit, je suis incapable de me rendormir avant trois bonnes heures.

Bref, je me réveille, j'en profite pour boire, aller au pipi-room, faire un gros bisou à Fab en le regardant dormir et faire également un câlin à Cahuète qui en a profiter pour vomir (ce n'était que de l'eau, avec le peu qu'il mange ça ne m'étonne pas). Donc c'est partie pour une petite séance nettoyage. Même avec la lampe de chevet allumé, Fab dort à poing fermé !

Puis j'ai allumé mon PC et j'en ai profité pour faire un tour sur le net. Après avoir répondu à quelques commentaires, je me suis décidée à sortir Cahuète. C'est pas que j'avais une envie pressente de sortir dans la rue, mais si ça me permet de le sortir et de ne croiser personne, c'est déjà ça.

D'ailleurs je me demande si mon chien ne devient pas capricieux ... Il refuse de sortir de mon studio ! Au début, je pensais qu'il avait peur mais maintenant ... Quand je suis allée lui mettre la laisse tout à l'heure, il s'est mit sur le dos pour que je lui gratte le ventre. Bon, un peu je veux bien, mais il est quand même temps de sortir. Mais là, Monsieur refuse de bouger ! Il garde les yeux fermés en se léchant les babines tout en restant sur le dos. Donc je l'ai finalement pris dans mes bras pour le déposer dans le couloir de mon immeuble. Après il a recommencer à ne pas vouloir descendre les escaliers ... On pourrait croire qu'il a peur de sortir, mais pour rentrer au studio c'est le même cinéma !
Donc caprice ou peur, je sais pas trop ce que c'est. Mais quoi qu’il en soit, j'ai quand même l'impression qu'il prend plaisir à sortir.
Et je me suis trompée ce soir, pour son alimentation ... Il n'a pas touché au croquette mais juste aux petits morceaux de knaky que j'avais mélangeais dans sa gamelle pour lui ouvrir l‘appétit. Il a tout trié, laissant les croquettes à moitié par terre et avalant l'intégralité des saucisses ... Et la meilleure ... En rentrant au studio, il est monté sur le lit ... Mais il est hors de question qu'il commence à prendre de mauvaise habitude et je l'ai fait redescendre immédiatement. Fab ne s'est rendu compte de rien bien sur ...

Pour en revenir à la sortie, je pense être restée dehors un bon quart d’heure. J’ai fait le parcourt habituelle, passant sous la petite arche puis longeant le rempart et faire demie tour. Et ... C’était très agréable ! Je ne serais pas restée ici toute seule pendant des heures c’est sur, mais j’avais une petite pointe de mélancolie au fond de la gorge en rentrant au studio. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas trouvé dans un décor comme celui là... J’ai donc profité de cette sortie pour regarder avec attention le monde qui m’entourait.
Une brume dense pesait sur l’environnement, comme chaque matin à 6h du mat’... Le ciel était toujours sombre malgré la pointe de rose apparente sur tout ciel pluvieux et le chemin sablé que je parcourais était tout juste éclairé par la lumière de la lune et des lampadaires du bord de route, filtrés par les grand arbres qui bordent le rempart. Le sol était humide et il y régnait une odeur d’herbe fraîchement coupé un jour de pluie. Il n’y avait pas un chat à l’horizon et juste une ou deux voitures se sont fait entendre pendant cette sortie nocturne. En fermant les yeux j’aurai pu me croire en pleine campagne à n’entendre que le bruit du vent dans le feuillage naissant des arbres ainsi que celui d‘un ou deux oiseaux dans son nid douillé.
Puis Cahuète m’a fait comprendre qu’il voulait rentrer à la maison en se frottant contre moi. Nous avons continué notre petit tour qui longe les remparts pour finir dans ma rue, et nous sommes rentrés sans encombre.

Ce fut 15 minutes de pur tranquillité et je suis satisfaite de notre sortie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kefouine 09/04/2007 12:57

Si je peux me permettre un conseil : les chiens qui n'ont pas été habitués petits à manger des croquettes n'en veulent pas, ils préfèrent la patée c'est plus appetant pour eux, tu devraient peut être essayer.

Bambou 09/04/2007 16:46

Je pense que c'est ce que souhaite Cahuète, mais à la SPA il a été alimenté pendant un mois avec des croquettes ! Je n'arrive pas à croire qu'il refuse de manger ici ...

Jc 09/04/2007 09:33

Quel beau texte ! Merci Cahuète ! C'est peut-être une solution les sorties nocturnes pour te réhabituée doucement à l'extérieur... J'aime particulièrment les promenades de nuit. ! Les commentaires sur mon blog ! T'as remarqué il n'y en a pas. Merci d'y être venu puisque c'est toi qui m'a donné envie de le faire....

Bambou 09/04/2007 16:45

J'ai enfin trouvé le moyen de te laisser des commentaires ;)Pour la promenade, il est vrai que je prefere largement la dernière que je lui donne (vers 23h/minuit). Je pense que je vais essayer de prendre le rythme de le sortir la nuit pour commencer.