Phobie du proprio et départ de Stefane en Afghanistan

Publié le par Bambou

Je sais pas trop ce qu'il m'arrive en ce moment, mais je suis fatiguée en permanence ...

C'est peut être à cause des promenades quotidiennes de Cahuète, tu n'es pas habituée à sortir aussi souvent, même s'il ne s'agit que de quelques minutes par ci par là.

Oui, c'est probablement ça ... Quoi qu'il en soit, hier, je suis allée à Auchan pour faire les courses.

Pour pas changer ...

Pour pas changer, mais c'était différent quand même : mon chien était tout seul à la maison. C'est pas grand chose en soit, mais avec ce que m'a dit mon proprio ... J'étais angoissée. J'avais peur de rentrer à la maison en fin d'après midi et ne plus voir Cahuète !

Tu avais peur que ton proprio entre dans ton studio en ton absence pour virer Cahuète ?

Oui ... C'est idiot je sais ... En tout cas j'ai pensé à ça toute l'après midi et j'étais tellement pressée de rentrer afin de voir si Cahuète est bruyant en mon absence, que j'ai mit une heure de moins à faire les courses avec Fab ...

Et pour toi, comment c'était ?

Moi ? Je pensais tellement au chien que j'ai pas prêté une seule seconde au monde autour de moi ! Une grande première ! D'ailleurs Fab m'a fait la remarque que j'étais dans la lune au moment d'aller prendre un chariot ... Je suis passée à coté sans même penser à en prendre un.

Bref, en rentrant le chien était là ?

Oui bien sur ! Quand on était partit quelques heures plus tôt, Cahuète avait commencé à pleurer de l'autre coté de la porte. Mais on ne l'entendait pas vraiment à cause de la voisine qui avait la musique à fond et qui chantait sous sa douche. Mais une fois de retour, c'était le silence complet. Et Cahuète n'a pas aboyé ! Par contre il nous a fait la fête ! Il était vraiment content de nous revoir.

Tu es contente que tout se soit bien passé ?

Oui, je suis vraiment contente. Ça me rassure ... D'ailleurs, ca fait une semaine que j'ai Cahuète à présent ! Ça me fait vraiment bizarre ... En tout cas il va beaucoup mieux à présent. Il sort du studio tout seul, il monte et descend les escaliers tout seul aussi, il mange normalement et il est très affectueux ! Il n'arrête pas de nous demander des câlins.

Il y a une semaine il ne vous en faisait pas ?

Pas vraiment ... Si on l'appelait, il venait nous en faire un mais il ne faisait jamais le premier pas. Maintenant si.

Des nouvelles de ta soeur ?

Oui, elle a pas trop le moral en ce moment ...

Pourquoi ?

Et bien ... Il me semble que j'avais déjà parlé de son copain Stéfane. Il est militaire et il se trouve qu'il part en Afghanistan aujourd'hui pour une durée indéterminé. En théorie il part pour trois mois mais bon ... C'est toujours comme ça et il finit par avoir sa date de retour reporté de un mois, puis deux, puis trois ... Je crois qu'il n'a jamais dépassé les six mois mais je suis pas trop sur. Bref, je lui ai dit de faire attention à lui là bas et il m'a proposé de lui écrire.

Lui écrire ? Toi ?

C'est assez particulier ... En réalité, j'ai commencé à écrire à Stefane quand il était dans un autre pays alors qu'il n'était pas officiellement avec ma soeur. Ils se connaissent depuis 5 ans il me semble, mais avant de faire leur petit nid d'amour, ils passaient leur temps à se quitter, à se croiser en boite dans les bras d'un ou d'une autre, se disputer, se remettre ensemble etc ...

C'est une longue histoire ...

Oui exactement et je ne vais pas non plus m'attarder sur le sujet. Donc ma soeur déprime à cause de son départ, et lui et bien ... Son départ est encore plus dur maintenant que leur fils est né.

Ça se comprend, son enfant n'a même pas un an et ca grandit tellement vite !

Exactement. Donc ma soeur m'a téléphoné pour que je la conseille sur un FAI. Avec le net au moins, elle pourras rester en contact avec son copain et lui faire parvenir des photos du petit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jc 15/04/2007 16:39

Des courses à AUchan sans " crise " tu crois que a va durer ? Je le souhaite... L'idée d'adopter Cahuète en tout cas jusqu'à présent semble excellente... Bon dimanche ! Jc

michka :0010: 15/04/2007 16:05

Slim 15/04/2007 14:45

Bonjour,
J'apprécie beaucoup votre quotidien. La narration des événements attache le lecteur à votre journal. J'ai admiré énormément l'affection et le lien que vous entretenez avec votre chien.
Bonne chance

Giu 14/04/2007 23:46

Arf ! Les courses sans (trop) d'angoisse, c'est tellement important même si c'est un truc tout bête pour la plupart des gens. Continue comme ça, ne lâche rien à la phobie, c'est comme ça qu'on avance. J'ai l'impression de radoter en disant ça, mais je sais à quel point c'est important.
Je t'envoie plein plein plein de courage !

L.Myster 14/04/2007 21:42

Plutôt positif ce petit bilan de la semaine. Je te souhaite que tout continue ainsi ! Quant à ta soeur, pas facile du tout comme situation... Bisous.