Une araignée dans ma douche
Je ne pense pas avoir parlé de mes autres phobies ...
Tu en as beaucoup ?
J'en ai plusieurs, mais les principales restent toujours l'agoraphobie et ... L'arachnophobie. Je sais, c’est très courant.
Surtout chez une femme ...
Certainement. Quoi qu’il en soit, quand je vois une araignée, j’ai pour habitude de pousser un petit cri et d’appeler Fab pour qu’il vienne la tuer pendant que je me barricade à l’autre bout de la pièce.
Quelque chose me dit que se fut plus compliqué cette fois ci ... Je me trompe ?
En plein dans le mille ... Tout est arrivé alors que je me douchais tranquillement. Je venais tout juste de régler l’eau et de me mettre sous le jet avec le flacon de shampooing à la main que quelque chose attira mon attention sur le mur qui fait l’angle de la douche. Je commence à appliquer une bonne dose de produit sur mes loooongs cheveux tout en regardant avec curiosité ce petit truc qui bouge quand je réalise qu’il s’agit ...
D’une araignée !
Exactement ! Toujours mes mains dans ma chevelure pleine de mousse, je commence à pousser un loooong cri tout en restant tétanisé par la peur. Fab n’a pas tardé à venir en courant (l’avantage du studio, le prince charmant n’a pas besoin de grimper de nombreux escaliers ou de traverser les nombreuses pièces du château pour venir secourir sa princesse) et il a ouvert le rideau de douche en grand afin de voir ce qu’il se passait. Moi à ce moment là, je sors de la douche et je me jette dans ses bras (sans oublier de lui mettre de la mousse sur ses vêtements bien sur) et je lui montre du bout du doigts l’énoooorme araignée qui commence à se balader sur le mur dans notre direction.
Il a rit j’imagine !
Oui bien sur, c’était inévitable de toute façon ... Donc l’araignée commence à se diriger vers nous, au point que je suis retournée sous la douche pour me mettre « à l’abris ». Ensuite, Fab l’a tué et l'a jeté à la poubelle.
Tu as eu peur à ce point là ?
Si j’ai eu peur ?! Bien sur ! Quand Fab est parti, j’ai pleuré comme un bébé sous la douche !