Une porte de sortie

Publié le par Bambou

Nouvelle crise de larme aujourd'hui pendant la sortie de Cahuète. D'ailleurs je n'ai même pas réussie à la terminer ... Heureusement que Fab était là, j'ai récupéré les clés de la maison et je lui ai demandé de finir la balade du chien.

Pourquoi ? Que s'est il passé ?

Rien justement ! Enfin ... Rien de particulier ... C'est juste qu'en sortant, j'ai failli croiser mon proprio.

Mais tu ne l'as pas croisé alors ... Pourquoi ?

Et bien ... J'avais peur de le croiser. Ensuite, j'ai croisé au moins cinq personnes avant d'atteindre le rempart dont une avec un chien. Bien sur, Cahuète a commencé à sauter un peu partout...

Tout ça juste en sortant dans la rue ?

Oui, je n'ai même pas eu le temps de prendre le courrier et ... C'est vraiment idiot je sais ... Mais quand je sors, je veux prendre mon temps pour m'adapter. Là, je m'attendais vraiment pas à voir tout ce monde aussi rapidement ! C'est pas pour rien que je sors à l'heure du repas et la nuit ...

C'est parce que tu as plus de chance de te retrouver seule ?

Exactement ...

Là c'était un peu raté ...

Une fois au rempart, Cahuète continuait de sauter partout et j'avais un peu de mal à le tenir en laisse. Bref, l'accumulation de toutes ces petites choses ... J'allais pas très bien.

Fab l'a remarqué ?

Oui évidemment, c'est pour ça qu'il a prit la laisse et m'a prit dans ses bras. Quand j'ai commencé à pleurer je lui ai demandé de me passer les clés de la maison pour que je puisse rentrer.

Fab a donc terminé la balade du chien tout seul ...

Oui ... En rentrant au studio, je pleurais toujours. Mais après quelques minutes je commençais à aller mieux. Mais ... Ça m'énerve. Je suis furieuse après moi. Je suis en colère parce que je suis incapable de sortir un chien toute seule. Je pensais y arriver et pourtant ...

Tout se passait bien jusqu'a présent, ça ne peut pas être tous les jours tout rose !

C'est ce que j'essaye de me dire mais bon ... Justement, tout allait bien jusqu’a présent !Je m'en veux tellement d'avoir craqué... J'ai le sentiment d'avoir fait la difficile parce que Fab était là et qu'il était en quelque sorte « ma porte de sortie ». Si j'avais été seule, je me serais débrouillée comme une grande sans personne !

J'ai vraiment la sensation d'avoir fait un caprice ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jc 20/04/2007 00:57





Le faux courage attend les grandes occasions..
Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis.



Paul Nizan



L.Myster 19/04/2007 23:23

Il faut parfois faire un pas en arrière pour pouvoir en faire trois en avant après. Courage bel oiseau de nuit !

Jc 19/04/2007 21:11

Qu'est-ce que c'est que ce petit coup de calcaire ? Tout le monde à le droit d'avoir un moment de faiblesse même toi ! Tu fais de grands progrès. Tu te bas bien ! Une petit rechute ! Tu vas te relèver et  repartir ! Les rechutes vont s'espacer de plus en plus  ! Il me semble que tu brois moins de noir non ? Tes textes parlent moins des périodes difficiles de ton enfance....  Et n'oulie pas on est là !