Je refuse d'oublier

Publié le par Bambou

Suite au commentaire de Jc, je viens de réaliser que je ne parle plus beaucoup de mon passé ... Je ne sais pas si c’est par paresse ou si c’est parce que j’approche de mes années les plus difficiles ...

Faut que je me replonge la tête dedans afin de ne pas oublier ce qu’il s’est passé. Bien que ma soeur n’ait pas pardonné, elle arrive à oublier ces années difficiles. Je ne veux pas faire comme elle et réagir comme si rien ne s’était passé.

Je ne veux pas que ça soit aussi simple pour lui ... Il me déteste autant que je le déteste. Je souhaite sa mort autant qu’il souhaite la notre.
Pourtant ça ne l’empêche pas de prendre mon neveu dans ses bras et de lui faire de grand sourire ...

Qu’il aille au diable ...

Mel a tort de lui faire confiance. Elle est persuadée qu’il aime son fils comme si c’était son propre petit fils. La dernière fois elle m’a téléphoné pour me dire qu’il avait l’air sincère, qu’il était vraiment gaga de Dhan. Elle est si naïve des fois ... Je suis consciente que je ne vois pas la situation puisque je ne suis pas présente. Mais ma mère nous disait sans cesse qu’il nous aimait comme ses enfants il y a quelques années...
Ça ne l’a pas empêché de tenter de m’étrangler ... J’ai gardé des marques bleus au bras et au cou pendant une semaine ... Et quand je mettais des pulls en plein été pour les cacher, ma mère criait en disant que je devais arrêter de jouer les victimes ...

Qu’il crève ...

Publié dans Perte de conscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je suis très naïve. Je suis au courant que des gens peuvent être violents, méchants. les beaux-pères sont souvent accusés de pédophilie, violence etc. Mais ce que je ne comprends pas et ne comprendrai jamais malheureusement c'est comment une MERE peut laisser faire. Comment ta maman a pu te sortir quelque chose d'aussi abérant et ne pas avoir pris fait et cause pour toi?
Répondre
J
Mon objectif n'était pas de te remémorer des instants douloureux. Mais, ça fait du bien de crier, sa colère et sa vértié. Ne la garde pas en toi elle te fait mal. Dit-la ! Il faut que tout sorte. C'est comme ça que tu t'en sortiras. Bonne soirée Bambou. Jc
Répondre
X
Bonsoir<br /> Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :<br /> "Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments"<br /> Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.<br /> Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."<br /> Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : " Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"<br /> Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris." <br /> <br /> xuan-lay
Répondre
V
Il ne faut pas oublier le passé, mais aller de l'avant permet de cicatriser les plaies, pas forcément de les refermer totalement, juste un peu pour aller plus loin et pour que cela soit moins difficile. Bon courage, bises et bonne journée ;-)
Répondre
L
L'oubli non. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais le pardon mène à la paix.<br /> Bon courage.
Répondre