Mes confessions à la conseillère de l'anpe
Comment s'est déroulé ton rendez vous à l'anpe ?
Ça va ... Il a duré 20 minutes environ. Ma conseillère m'a demandé si j'avais eu des entretiens et j'ai répondu que j'en avais eu un ... Et j'ai ajouté que j'ai eu quelques problèmes pour m'y rendre. Je suis pas rentrée dans les détails mais j'ai expliqué que pour moi, sortir est une épreuve quotidienne. On en a alors vaguement parlé et elle m'a confié à son tour que son époux perd connaissance à chaque fois qu'on parle d'accouchement ou d'opération.
Elle t'a compris alors, c'est bien non ?
Oui bien sur, j'avais peur qu'elle considère la chose comme un caprice, mais non. Elle m'a également conseillé de voir un psy avant que je ne m'enfonce encore plus. Je lui ai expliqué également que j'étais quand même un peu dégoûtée d'avoir loupé l'entretien, et elle m'a répondu que je ne devais pas désespérée puisque la personne gérant les recrutements à eu le coup de foudre pour une petite jeune en mini jupe et décolleté.
Sinon, je suis contente de rejouer à mon jeu en ligne. J’ai fait connaissance de plusieurs joueurs la semaine dernière, on joue en RP, ce qui veut dire qu’on se prête réellement à notre personnage.
RP comme roleplay ?
Oui, un joueur incarnant un noble parlera dans un langage plus soutenu qu’à la normal, tandis qu’un barbare mâchera ses mots. Bref, voilà un peu le concept ...
Même si je ne suis pas une adepte de ce style de jeu, c’est toujours agréable d’oublier un peu sa propre identité et sa propre vie afin d’enter dans la peau d’une autre personne.