Bilan
Je vous laisse sans nouvelle en ce moment. Peut être est ce à cause de cette image de transparence que j'ai de moi même. J'ai la sensation d'être invisible, de planer en quelque sorte et de ne pas contrôler les choses.
Plutôt bizarre me direz vous ... Certainement.
Quoi qu'il en soit, je suis allée faire les courses hier matin avec Fab. J'ai eu un peu de mal à sortir du bus. Pour ne pas changer, j'ai eu besoin de faire une pause, de m'arrêter quelques minutes, le temps de reprendre ma respiration. Mais pas de réelle crise de panique en vue, c’est déjà une bonne chose.
Samedi 2 Juin, Fab va enterrer la vie de jeune garçon de son frère. Et oui, Loïc va se marier le 9. Apparemment, ils seront 4 (le frère et le père de Fab, ainsi que le beau frère de Loïc et Fab) à se faire une soirée-entre-mecs. Ils disent qu’ils vont juste manger dans un resto-pub avec une fille. Ouai ... Je ne réussirai pas à faire avouer à Fab qu’il s’agit d’une strip teaseuse ... En même temps, je ne suis même pas sur qu’il en soit conscient lui même. Il est un peu naïf des fois ... Mais bon, je ne peux pas m’empêcher d’être jalouse à l’idée qu’il se divertisse à l’extérieur un samedi soir tandis que moi je serais « bloquée » à la maison devant la télé ... Fab m’a proposé de demander à la future mariée de m’inviter pour l’enterrement de sa vie de jeune fille, mais l’idée ne me tente pas du tout. Si je dois passée un soirée à l’extérieur, c’est avec Fab. Je ne me sens pas prête à essayer une sortie sans lui.
Bref, actuellement j’essaye de me préparer psychologiquement au mariage. Bien sur, je suis invitée et j’ai même droit à une place à la table d’honneur. S’il s’agissait d’un petit mariage d’une vingtaine de personne, je pense que je supporterai « bien » la chose, mais là .. .Fab est incapable de me dire une approximation sur le monde qu’il y aura. J’ai vraiment peur qu’on se retrouve à une cinquantaine ... Si c’est le cas, je me vois bien passer la soirée dans les toilettes à tenter de me calmer. En plus de ça, il faudra que je m’occupe de Cahuète qui est de plus en plus turbulent avec les autres chiens. J’espère qu’il ne bouffera personne d’ailleurs ... Le mariage me fait peur ... J’espère que je ne vais pas me décommander à la dernière minute ...
Sinon il serait temps que je finisse de parler de mon passée ... Depuis le temps que je suis dessus ... Mais l’idée de parler de mes années les plus difficile m’angoisse un peu. Même si je ne veux pas oublier, j’ai du mal à y penser et encore plus à en parler.