NHK ni Yôkoso
Il fait une chaleur épouvantable. Avec 30°C, j'ai la sensation d'être en plein mois de Juillet, je me demande comment ça sera dans un ou deux mois ...
Il faudra que tu penses à t'acheter un ventilateur ...
Il y a des chances pour que ça soit une nécessité. Et encore, le pauvre Cahuète doit étouffer sous sa tonne de poils.
Quoi qu’il en soit, je regarde un animé en ce moment. Même si j’aime sans plus les mangas, celui ci m’a bouleversé des le premier épisode.
À ce point ? Pourquoi donc ?
En fait, le personnage principale vis au Japon et est un hikikomori. Fab qui a fait un dossier sur le sujet au lycée m’a un peu expliqué de quoi il s’agit. On peut dire qu’ils sont des geeks, des accros au jeu vidéo mélangé à un isolement total préférant se consacrer à leur vie virtuelle plutôt qu‘à leur vie social dans certains cas même si on les compare parfois à des agoraphobes.
Tatsuhiro Satô m’a troublé durant les vingts premières minutes de cet animé de 24 épisodes. Je me suis retrouvée en le voyant se réveiller jour après jour en se demandant quel peut bien être son but, et se couchant en se disant qu’il a gâché une journée de plus dans sa courte existence.
Et sinon, Fab est passé aujourd’hui ?
Oui, nous avons mangé ensemble ce midi. Nous avons passé une bonne journée ensemble ...
À ne rien faire si ce n’est faire l’amour ...
Je lui ai également parlé de NHK ni Yôkoso, l’animé dont je viens de parler. Il a regardé les deux premiers épisodes quand j’étais occupée à faire la cuisine.
Tu ne nous a pas parlé de l’invitation de Fab pour ce week end ...
En effet ... En fait, le père de Fab fête ses 50 ans samedi et je suis donc invitée. Le problème, ce que l’on devra certainement prendre le bus ... Un samedi ... Je ne m’en sens pas capable. Avec cette chaleur, ce monde ... C’est certainement idiot au fond, mais je ne veux pas prendre le risque de prendre le bus un samedi.
Sinon pour changer de sujet, je vais mettre le plus souvent possible un lecteur comportant la musique que j’écoute actuellement, ou encore la musique qui reflète mon humeur du moment. Les même groupes reviendront certainement assez souvent ... Quand j’en aime un, je suis capable d’écouter un même album une journée entière.
Massive Attack - What your soul sings