NHK ni Yôkoso

Publié le par Bambou

Il fait une chaleur épouvantable. Avec 30°C, j'ai la sensation d'être en plein mois de Juillet, je me demande comment ça sera dans un ou deux mois ...

Il faudra que tu penses à t'acheter un ventilateur ... 

Il y a des chances pour que ça soit une nécessité. Et encore, le pauvre Cahuète doit étouffer sous sa tonne de poils. 
Quoi qu’il en soit, je regarde un animé en ce moment. Même si j’aime sans plus les mangas, celui ci m’a bouleversé des le premier épisode. 

À ce point ? Pourquoi donc ? 

En fait, le personnage principale vis au Japon et est un hikikomori. Fab qui a fait un dossier sur le sujet au lycée m’a un peu expliqué de quoi il s’agit. On peut dire qu’ils sont des geeks, des accros au jeu vidéo mélangé à un isolement total préférant se consacrer à leur vie virtuelle plutôt qu‘à leur vie social dans certains cas même si on les compare parfois à des agoraphobes. 
Tatsuhiro Satô m’a troublé durant les vingts premières minutes de cet animé de 24 épisodes. Je me suis retrouvée en le voyant se réveiller jour après jour en se demandant quel peut bien être son but, et se couchant en se disant qu’il a gâché une journée de plus dans sa courte existence. 

Et sinon, Fab est passé aujourd’hui ? 

Oui, nous avons mangé ensemble ce midi. Nous avons passé une bonne journée ensemble ... 

À ne rien faire si ce n’est faire l’amour ... 

Je lui ai également parlé de NHK ni Yôkoso, l’animé dont je viens de parler. Il a regardé les deux premiers épisodes quand j’étais occupée à faire la cuisine. 

Tu ne nous a pas parlé de l’invitation de Fab pour ce week end ...


En effet ... En fait, le père de Fab fête ses 50 ans samedi et je suis donc invitée. Le problème, ce que l’on devra certainement prendre le bus ... Un samedi ... Je ne m’en sens pas capable. Avec cette chaleur, ce monde ... C’est certainement idiot au fond, mais je ne veux pas prendre le risque de prendre le bus un samedi. 

Sinon pour changer de sujet, je vais mettre le plus souvent possible un lecteur comportant la musique que j’écoute actuellement, ou encore la musique qui reflète mon humeur du moment. Les même groupes reviendront certainement assez souvent ... Quand j’en aime un, je suis capable d’écouter un même album une journée entière.


Massive Attack - What your soul sings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Le Mal 08/11/2008 22:12

NHK Ni Youkoso est un manga qui m'a vraiment marqué. Un chef d'oeuvre pour moi. Mais je n'en dirai pas plus, j'ai déjà laissé un commentaire super long sur quelques sites.Mais ce qui me fascine encore plus, c'est de voir qu'une même oeuvre peut déclencher des sentiments forts chez des personnes différentes, pour des raisons différentes. Et je crois que c'est ce qui fait la force de NHK Ni Youkoso, un scénario profond, qui aborde de nombreux aspects des relations à l'autre et à soi-même, au sein des sociétés modernes.Je ne suis pas agoraphobe, bien au contraire. Mais malgré ma facilité à être en contact avec les gens, à tisser des liens, j'ai comme un arrière goût amer de solitude, créé par l'impression d'être incompris. Et cet anime m'a touché droit au coeur, par sa peinture crue des relations entre humains, de cet équilibre entre le besoin de l'autre et les sentiments pour l'autre. D'autres aspects du manga m'ont aussi permis de m'identifier d'ailleurs, tant et si bien que je n'ai pas eu envie de sortir de ma chambre pendant plusieurs jours...Bref, savoir que ce manga t'as marqué (permets moi de te tutoyer), pour d'autres raisons que les miennes, me confirme dans l'idée que ce manga est réellement un chef-d'oeuvre scénaristique.

Mat 15/07/2007 22:03

C'est dingue je suis tombé ici parceque je rechercher également cette musique de NHK ni Youkoso! Je vois que tu es dans le meme cas que moi! As tu trouvé le titre ? Merci de me tenir au courant!

Bambou 18/07/2007 20:12

Le titre de l'intro est Puzzle de Round Table Feat. Nino ;)

Moi 01/07/2007 16:24

Héhé, voilà enfin quelqu'un qui ressent la même chose vis à vis d'un animé pas comme les autres. NHK.

J'ai une question à poser ? et une affirmation à donner.
Premièrement, j'ai téléchargé l'OST d'NHK mais je n'ai pas été satisfait. Pourquoi ?
Le premier épisode, cette scène qui m'a cassé (on va dire) du protagoniste, qui marche dans son cartier, à la recherche d'un petit boulot. Qui répète mille et une fois : " J'ai appris que vous acceptiez les candidatures pour travailler " prend vie aussi grâce à son fond musical... j'essaye par tous les moyens de connaître le nom de l'artiste, de trouver la chanson, de ressentir moi même cette ambiance. Je suis aussi un peu autiste, c'est sans doute pour ça que je me retrouve dans le personnage. Et je pense que cette chanson pourra m'aider dans ce que j'essaye d'entreprendre (projet aussi artistique) donc voilà, si tu as une info... tiens moi au courant...

Puis pour mon avis, NHK est une bonne série, qui m'a autant touché que BECK. (et bien d'autres en fait)

Merci.

CATHY 29/05/2007 09:27

hello Bambou !un petit bonjour et une petite bise en courant ! J'espère que ton week-end s'est bien passé ! Racontes nous dés que tu auras le temps! Moi , je viens de recevoir ce que j'attendais : un compte rendu sur Brecht ... de Tunisie ... Aujourd'hui je suis "avec" ma solitude ... Enfin donne de tes nouvelles , cela me fait plaisir de te lire...A+

Bambou 29/05/2007 13:56

Merci pour ton passage Cathy et bonne journée ;)

Pastelle 28/05/2007 16:00

kikou bambou! tu vas bien?Je vois que ce weekend une nouvelle t'épreuve t'attendait avec le repas de ton beau père! Comment ça s'est passé? J'espère que tu nous raconteras et que tout s'est bien déroulé..... je t'embrasse fort et prend bien soin de toi ;)

Bambou 29/05/2007 13:58

En réalité je n'y suis pas allée :) Manque de motivation ?! Peut être ... Mais bon je pense que tu es la mieux placé de tous mes lecteurs pour connaitre mes raisons ^^'Bisou !