Les 7 pêchés capitaux
Merci à Giu pour le questionnaire qu'elle vient de me laisser ! C'est une chaîne qui fait le tour des blogs actuellement. Après tout, pourquoi ne pas s'y mettre !
La LUXURE : qu’est-ce qui vous fait fantasmer ?
Une plage totalement déserte à la fin d'une chaude journée d'été.
Quoi c'est pas de ça dont on parle ?!
L’ORGUEIL : de quoi êtes vous le plus fier ?
La rage dont je dispose, la volonté qui me permet de survivre afin de pourir l'existance de mon beau père en restant en vie.
Ou encore plus simple ... Mes talents de cuisinière.
La COLERE : qu’est-ce qui vous met hors de vous ?
Voir des animaux maltraités ou abandonnés lachement par leurs maîtres le long d'une route. La misère dans ce monde dont tout le monde se fout en se disant "ça n'arrive qu'aux autres" ou qui ne réalise pas à quels points la situation est critique dans les autres pays du monde.
Et aussi les gens qui naissent dans une famille riche et qui finissent par devenir des enfants pourris et gatés.
La GOURMANDISE : quels sont vos plats préférés ?
Les travers de porc aux 5 épices du restaurant Le Mekong de Perpignan.
Le tiramisu de Pizza Paï et la tare aux profiteroles d'Auchan.
L’AVARICE : cigale ou fourmi ?
Quand je n'ai pas d'argent, je compte et je fais tout pour ne pas avoir de problème avec mon banquier (rien de pire pour un agoraphobe qu'un rendez vous avec lui quand on lui doit de l'argent).
Quand j'en ai un peu de coté, je ne compte pas et je peux tout dépenser sur un coup de tête pour un cadeau que je compte faire à un proche.
L’ENVIE : qu’est-ce qui vous rend jaloux ?
Les gens qui n'ont pas de phobie social, ceux qui peuvent sortir sans se soucier du monde qui les entoure. Les gens qui ont un boulot stable, avec un salaire stable et qui ne connaissent pas le chomage.
La PARESSE : comment aimez-vous vous relaxer ?
En restant allongé sur le lit avec Fab en discutant de tout et de rien en ayant ma main dans la sienne avec de la musique en fond sonore.
En hivers quand il fait très froid, j'aime prendre un "petit dej' nocturne" avec Fab. Vers deux heures du matin, on se reveille à cause de l'orage et on décide de se préparer un bon chocolat chaud avec des tartines et du miel. Puis on finit par prendre notre petit dej' en regardant les éclairs par la fenêtre.
Et pour terminer, puisque je dois transmettre ce questionnaire à d'autres bloggueurs pour continuer la chaïne, je nomme JC, Cathy, L.Myster ainsi que Virtuelle (bien que je doute que cette dernière passe par ici).