Record de l'entretien d'embauche le plus court du monde

Publié le par Bambou

J'ai passé un entretien d'embauche ce matin.

 

Vraiment ? C'est plutôt bien non ?

 

Oui, sauf qu'il n'a duré qu'une minute ... En fait, la personne ne m'a même pas serré la main ni même fait entrer dans son bureau. Elle s'est contentée de me demander si j'avais déjà travailler en caisse dans la grande distribution.

 

Et ?...

 

Et la réponse est non. J'ai fait de la caisse, mais dans principalement à la Fnac et dans le vidéo club de ma mère. Bref ... Elle m'a ensuite dit qu'elle me recontact fin de la semaine prochaine pour me donner une réponse ou éventuellement me redonner un rendez vous pour un nouvel entretien.

 

Donc ce boulot c'est pour faire de la caisse ...

 

Oui, dans un nouveau magasin Marché Plus qui ouvre le 27. Il y a deux jours de formation prévue le 25 et 26 et puis ... C'est tout. Il y'a en plus de ça 4 contrats de dispo en CDI dont 2 en 30h, un en 25h et le dernier en 15h.

 

Tu penses que c'est plutôt bon ?...

 

En toute honnêteté, je ne pense pas être embauchée. Mais bon ... J'y suis allée donc je n'ai rien à me reprocher. Il n'y a pas vraiment eu d'entretien, je ne peux même pas dire que je l'ai raté donc bon ...

 

Sinon, des nouvelles du sans abris ?

 

Et bien ... Il n'était pas là hier soir. Mardi, Fab a vu un type bizarre en train de fouiller dans les buissons. Il avait l'air d'être plutôt aisé donc je ne vois vraiment pas ce qu'il voulait ... Du coup, je me demande si l'SDF ne s'est pas fait chassé. Mais bon, je verrais bien ce week end, il est toujours la le samedi soir normalement.

 

Et samedi, c'est le grand jour ?

 

Oui, jour du mariage ... Peut être que je ne vais pas prendre Cahuète avec moi finalement. Mais j'ai expliqué à Fab que dans ce cas, on ne pouvait pas laisser le chien tout seul à la maison plus de 12h sans le sortir. C'est peut être "qu'un" chien, mais quand même. Je sais que le rendez vous à la mairie est à 16h. Si on vient nous chercher à la maison vers 15h, il faut qu'on soit de retour à 3h du mat' au plus tard. Mais bon ... Il faudra que j'en reparle avec Fab ce soir.

 

Pas trop stressé pour le monde que tu vas devoir "affronter" ?

 

Si, très même mais bon ... Faut faire avec hein !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chen Jie 24/06/2007 13:46

Aller, tu vas trouver!!! Je croise les doigts trèèès trèèès fort pour toi...Si tu étais dans la proche région parisienne, j'aurai peut-être pu t'aider, en plus dans les posts où l'on croise moins de monde qu'à la caisse d'un supermarcher, mais là, vers Marseille... sniff... je ne peux pas te tendre la main, juste allumer de l'encens pour toi!! ^__-Alors ce mariage au fait?

Julie 08/06/2007 15:04

Bonjour Bambou,Je découvre ton blog depuis le forum OB. Cela fait bientôt une heure que je me promène sur tes pages, et je trouve ton blog très touchant. Simple, naturel, ca fait du bien.La situation que tu vis n'a pas l'air évidente, aussi j'espère  que tu trouveras, lors de tes consultations psy (en juillet alors? ou plus tôt?) des solutions pour avancer.Et en ce qui concerne ce nouveau boulot que tu vas peut être obtenir, qui sait? Peut être qu'il sera un des facteurs qui te permetttra de surmonter ta peur...Je viens de m'abonner à ta newsletter, à tres bientot donc ;)Bises.

Bambou 09/06/2007 02:22

Merci pour ton passage Julie ! La consultation du psy est pour le 25 juin à 14h ;)A bientôt :)

Pauline 07/06/2007 19:40

Je viens de découvrir ton blog. Je vis exactement la même situtation que toi, tout ce que tu racontes m'est si familier ... Je voudrais juste savoir : si tu décroches un boulot, comment feras-tu pour t'y rendre et y rester ? Je me pose moi-même la question ...

Bambou 09/06/2007 02:18

Pour te répondre ... Je n'en sais rien du tout ! A chaque fois que je poste un CV, j'espère avoir un entretien. Et quand j'ai enfin un entretien, je me dis que si je dois être embauchée, il faudra que je tienne le coup et j'espère que je ne craquerais pas.Je n'ai pas encore réellement trouvé de réponse, ca me fait peur et j'y pense quotidiennement. Mais d'un coté, on ne peut pas dire "je ne cherche pas de boulot parce que j'ai peur de ne pas tenir !". Non, on cherche, encore et encore jusqu'a ce qu'on en trouve un et le jour ou on trouve, on a plus qu'a prier pour que l'on tienne le coup !

Seb 07/06/2007 17:39

Tssss, c'est pas le record ça ! moi qui te parle quand jétait au chômage ya 10 ans j'avais réussi a décrocher un entretien dans une grosse boite commerciale. Rdv a 10h00 ... je me pointe a 9h40 et on m'installe gentiment dans une salle d'attente en me disant qu'on préviens la personne ! J'ai comme un doute en fait sur le fait qu'ils ai prévenu qui que ce soit parcequ'a 9h50 mon portable a sonné : c'était le type avec qui j'avais rendez-vous (qui ne semblait pas savoir que j'étais là donc) et qui s'escusait en me disant que le poste n'était plus a pourvoir ! c'est la premiere fois que j'ai eu une durée d'entretien négative ! c'est pas balèze ça ?Ent tout cas je suis sur qu'on est nombreux à être de tout coeur avec toi pour samedi, et il nous tarde de lire le compte rendu pour te féliciter !

Bambou 09/06/2007 02:15

Un entretien dans le négatif, j'avoue que c'est vraiment fortiche ! Finallement, le record du monde il est pour toi ;)