Jour du mariage, la veille

Publié le par Bambou

Demain, ou plutôt tout à l'heure, c'est le grand jour. Le jour du mariage ...

 

Tu n'es pas très motivée apparemment ...

 

En effet, mais bon ce n'est une surprise pour personne donc inutile de polémiquer là dessus. Je n'aime pas les mariages, je n'aime pas les réunions de famille, je n'aime pas les endroits qui abritent habituellement beaucoup de monde comme les grandes surfaces ou autres, donc non, je ne suis pas motivée.

 

Tu devrais essayer de te dire que c'est une opportunité pour t'aérer un peu, ou encore de t'entraîner un peu ... Quand tu auras du travail, tu devras gérer le monde.

 

Je sais bien, mais je n'ai pas vraiment envi de m'aérer ou même m'entraîner dans un mariage de 75 personnes ...

 

Tu as décidé de prendre le chien avec toi ou pas ?

 

Je pense que je vais le prendre avec moi mais je peux toujours changer d’avis d’ici demain. Ma grand mère, Nicou, me conseille de le prendre avec moi. Enfin, pas vraiment de le prendre mais de ne surtout pas le laisser seul au studio. Cahuète n’est pas habitué a rester seul une journée entière et il risque de faire du bruit. Comme mon proprio m’a toujours pas fait signer le bail ... Il est préférable que je ne me fasse trop remarquer.

 

Comment va se dérouler la journée aussi non ?

 

D’après ce que Fab m’a expliqué, on doit se rendre chez le couples qui n’habitent pas loin d’ici quand nous sommes prêt. Ensuite on va à la mairie à 16h, puis à l’église et enfin à la salle des fêtes où se déroulera la soirée mais également l’apéro et la séance photo.

 

Que vas tu faire du chien si tu le prends avec toi ?

 

Je le garderai à mes pieds je pense. J’espère qu’il ne bouffera pas la laisse comme le jour de paque ... Il n’aime pas être attaché mais en même temps, j’ai trop peur qu’il ne tienne pas en place si je le laisse détacher donc bon ... Je panique un peu rien que d’y penser mais je vais devoir gérer, j’ai pas le choix ...

 

Tu ne pourras pas aller à l’église ni à la mairie avec le chien.

 

Je sais, il faut que je pense à prendre mon lecteur MP3. Il y a un an environ, quand j’étais chez ma grand mère, il m’arrivait de sortir au moins tout les deux trois jours. C’était par obligation bien sur, un rendez vous à la banque, ANPE, ou quelques courses à faire. Mais je sortais même si c’était dur. Mon remède était d’avoir mon lecteur MP3 sur les oreilles en permanence, ou le cas échant, d’être en pleine conversation téléphonique avec quelqu’un. Ça marchait plus ou moins bien ... Il y avait des jours plus facile que d’autre, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir eu des crises de panique dans ces conditions.

 

Mais il y a un an, tu n’avais pas aussi peur qu’a présent.

 

Je le sais ça aussi ... Mais bon, il vaut quand même mieux que je garde mon lecteur avec moi que rien du tout. Il faut que je garde mon téléphone avec moi aussi au cas où.

Par contre le truc ... C’est que je suis à la table d’honneur avec les mariés.

 

C’est un privilège !

 

Ouai bin le privilège je m’en passerai bien. Mais je me demande vraiment comment va se dérouler le repas puisque le chien sera là. Je doute que l’on m’interdise de faire entrer le chien dans la salle quand même. Si c’est le cas de toute façon, j’ai prévenue Fab que je resterai dehors ou dans une voiture, que ça ne me gène pas. Quand j’y pense ... Ça serait pas plus mal puisque je serais seule et pas dérangée.

 

Dans ce cas, autant rester chez toi, tu seras beaucoup mieux ...

 

C’est vrai ... Ça aussi j’en ai parlé à Fab. On en a vaguement discuté ce soir et il est contrarié parce qu’il n’y a qu’un seul problème qu’il n’a pas réussie à résoudre : c’est le chien. Enfin ... Pour lui il n’y a que ce problème, pour moi il y en a beaucoup plus mais bon, là n’est pas la question. Donc il ne sait pas comment faire pour le chien, il ne veut pas que je reste toute seule dans mon coin et il m’a même dit qu’il resterait toujours avec moi lorsqu’il sera sorti de l’église. Quand je lui ai expliqué que ça serait certainement plus simple que je ne vienne pas, il l’a mal prit en disant qu’il fallait que je progresse et que j’apprenne à supporter la foule. Il n’a pas tort, le psychiatre me dirait certainement la même chose, sauf que lui n’irait certainement pas me jeter dans une foule de 75 personnes lors d’un mariage à la première séance !!

 

Tu devrais probablement laisser le chien au studio, non ?

 

Je sais pas trop ... Déjà j’ai peur pour le bruit. Ensuite le truc, c’est qu’on ne sait pas à quel heure le couple que je ne connais pas à l’intention de rentrer. Si c’est pour quitter le studio à 14h et rentrer à 6h du mat’ c’est hors de question. J’ai pas envi de rentrer et constater que mon chien a refait le papier peint en urinant dessus. Fab m’a dit que le couple en question ne resterait certainement pas tard, mais bon entre ce que dit Fab et ce qu’il se passe réellement hein ... Selon lui, il ne devait pas avoir de strip teaseuse, elle ne devait pas se déshabiller intégralement tout comme elle ne devait pas se frotter à son frère lors de son enterrement de vie de jeune garçon ...

 

Il est naïf des fois ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

indigowoman 09/06/2007 15:24

salut Bambou ! à l'heure où j'écris tu dois déjà être prête, et je t'accompagne ma douce ! tu peux laisser le chien à la maison, genre avec la télé allumée ou la radio.... ça marche....ne t'en fais pas! ton ange gardien est avec toi, quoi que tu fasses ! gros bisous !!!!!!!!!!!!

Pastelle 09/06/2007 13:50

Ma belle, je sais que tu vas y arriver et que tout va bien se passer. Ai confiance en toi, tu peux. ;) Si tu sens qu'à moment donné tu flanches, va aux toilettes, ou sors t'isoler et tu respires un grand coup!Courage, mon coeur t'accompagne, car je sais combien c'est dur....