Problème d'humidité

Publié le par Bambou

Une fois n'est pas coutume, mes problèmes d'humidités sont de retours. En hiver, je suis obligée de les résoudre à l'aide d'absorbeur d'humidité (qui fonctionnent à merveille, mais vu le prix ça vaut mieux, surtout que j'en ai pour traité une surface de 50m² alors que mon studio n'en fait que 20), et en été ... Je n’ai pas encore de solution si ce n’est d’attaquer le problème à la source, mais dans ce cas, c’est mon prioprio qui doit faire le nécessaire.

Je vous explique ....

Mercredi, il y a eu un énorme orage avec de la grêle. Ça, tout le monde le sait. Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que la grêle a probablement défoncé la toiture de l’immeuble puisque j’ai de la flotte qui tombe de la poutre du studio, ce qui veut dire : en plein milieu de mon appart. 
Au départ, l’eau formait de petites gouttes qui tombaient au fur et à mesure sur le pied de mon lit. Rien de bien grave puisque j’esquive le coup du destin en plaçant une bassine à l’endroit même où se forme trois filets d’eau. 
En parallèle, j’appelle mon proprio et je lui explique ce qu’il se passe (il était au théâtre à ce moment là) mais il me répond qu’il ne peut rien faire pour le moment (il était trop occupé à protéger sa voiture garer à l’extérieur en plaçant des planches en bois sur le toit. De la voiture bien sur, pas de l’immeuble ...) mais qu’il passera demain.

J’ai donc prié le ciel pendant un peu plus d’une heure afin que les filets d’eau s’arrêtent avant que j’aille me coucher (pas envie de dormir avec une bassine remplie d’eau de pluie à mes pieds). Mon prière a été exaucé puisque à 22h il n’y avait plus rien.

Mais comme tout le monde le sait, cette nuit il a plue ... Et ce que tout le monde ne sait pas mais dont tout le monde se doute, c’est que j’ai encore eu de la flotte toute la nuit qui perlait de la poutre étant au plafond de mon studio !! En réalité, un type a hurlait dans la rue vers 4h du mat’ en disant « quel temps de meeeeerde !! ». 

Oui, c’est certain ... Je m’en passerait également même si je raffole de la pluie, à condition d’être à l’abris et pas dans un studio avec un troue au plafond.

Quoi qu’il en soit, impossible de refermer l’oeil après cette mésaventure ! Je suis restée éveillée jusqu’a ce que le monstre arrive. Un énorme « schplock » s’est fait entendre vers 6h du mat ... Cette fois, l’eau ne tombait pas sur le lit ... Mais sur mon canapé ! Comme d’hab, je prend la bassine, je la place sous la chute d’eau et je regarde. 

Je regarde et j’écoute le « schplock, schplock, schplock » régulier des gouttes à 6h du mat. Merveilleux n’est ce pas ?

Mais le destin s’est encore joué de moi ... À 7h du mat’, l’eau ne tombe plus sur mon canapé mais ... Sur mon lit ! Et bien sur, ça finit par tomber également entre le lit et le canapé ... La totale quoi. J’ai posé la bassine sur le lit et j’ai placé un saut par terre. Puis j’ai regardé la télé mais j’ai fini par m’endormir.

10h du mat’, j’entend taper à la porte. J’enfile vite fait un pantalon (et oui, je dors juste avec un haut de pyjama et en culotte), je vais voir et je me retrouve nez à nez avec ... Mon proprio qui me demande s’il peut rentrer. Le studio n’est pas rangé mais c’est pas grave. 
Il entre et je lui montre la bassine remplie d’eau ainsi que les petits traies que j’ai tracé sur la poutre montrant les divers endroits où tombe habituellement l’eau quand il pleut. Il râle tout seul en disant qu’il vient d’aller sur le toit mais qu’il n’y a qu’une planche en bois qui est totalement sèche. Il dit ensuite qu’il va devoir faire venir quelqu’un pour voir ce qu’il faut faire pour résoudre de le problème. 
Je demande si je dois contacter mon assurance, il hésite puis me dit que c’est plutôt à lui de prévenir son assurance puisque je ne suis pas fautive.

Mouai ... Il s’en va et il me reste plus qu’a prié pour que la prochaine pluie ne fasse pas effondrer la poutre sur le lit pendant la nuit ... Elle se trouve juste à la place où Fab dort, j’ai pas envi de le voir écraser (pauvre Doudou ...).

 

Tigane - Hey ha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

indigowoman 18/06/2007 13:44

salut Bambou ! alors comment vas-tu ? et cette inondation ? et Cahuète ? donnes nous vite de bonnes nouvelles, et gros bisous...

Bambou 18/06/2007 15:50

Bonjour à vous tous !Pour l'humidité, pas de problème du moment qu'il ne pleut pas ^^' Et j'ai appris que ma voisine a exactement le même problème que moi (la poutre en traverse mon studio traverse également le sien). Le proprio nous a dit à toute les deux qu'il ferait venir quelqu'un. Reste à savoir quand ... Tant qu'il ne pleut pas ça va mais c'est pas amusant de devoir geter la pluie en permanence.Sinon Cahuète va très bien ^^ Quand le proprio est passé au studio, il n'a même pas aboyé, je suis très fier de lui. Il a prit du poil de la bête depuis que je l'ai adopté, il est très joueur et n'arrete pas de réclamer des calins. Je pense qu'il n'a pas du en avoir beaucoup chez ses anciens maîtres ...Gros bisous à vous tous

Cathy 17/06/2007 00:46

Bonsoir BambouBen dis donc , j'éspère qu'il va faire faire les réparations rapidement le proprio parce que quand même , cela me sidère un peu de laisser les gens vivrent dans des conditions pareilles ! En plus , tu payes un loyer!

Jc 16/06/2007 22:31

Bonsoir Bambou, alors ces inondations tu en es où ? 

Marie 15/06/2007 22:11

Arf, c'est bien embêtant tout ça! J'espère que le proprio se bougera le cul assez vite pour faire le nécessaire!Gros bisous doux ! ;)

Giu 15/06/2007 19:50

Il a l'air de bonne composition le proprio sur ce coup là, donc il va peut-être faire quelque chose rapidement.Désolée de ne pas avoir de solutions à te proposer par contre.Bisous et bon week-end