Un voyage annulé

Publié le par Bambou

Pas de nouvelle de toi depuis lundi, tout va bien ?

 

Mouai ... Ni pire ni mieux que d'habitude. J'angoisse pour la semaine prochaine. J'ai rendez vous chez le psy Lundi et le lendemain c'est à l'anpe qui va certainement me donner un rendez vous toutes les semaines au lieu de tous les mois ... Et puis j'ai eu une vague dispute avec Fab aujourd'hui ...

 

Encore ? Que s'est il passé ?

 

Et bien, il a rendez vous à l'hôpital de Marseille demain. Ça fait quelques semaines qu'il doit demander à ses parents si je peux venir également pour qu'il me dépose chez ma grand mère (je ne l'ai pas vu depuis septembre) afin de manger avec elle ainsi que récupérer un four et un ventilateur.

 

Où est le problème ?

 

Et bien ... Ils ne veulent pas ... Selon eux, l'hôpital est trop loin de chez ma grand mère et ils ne veulent pas faire le détour. J'attendais beaucoup de cette journée. C'était l'occasion de récupérer des affaires, de la bonne bouffe viet' made in Nicou et également de voir ma grand mère ...

 

Tu l'as annoncé à ta grand mère ?

 

Oui, je l'ai appelé aujourd'hui pour lui dire que je ne pouvais pas venir parce que les parents de Fab refusent de m'emmener chez elle. Elle était très déçue, surtout qu'elle avait acheter de la Hoi Sin sauce que je ne trouve plus du coté de chez moi pour ma cuisine.

 

Vous n'allez pas vous voir alors ?

 

Peut être que si. En fait, elle a demandé à une amie qui habite à une heure de Marseille si elle ne pouvait pas venir la chercher afin de passer me voir une journée. C'est gentil mais ça me fait de la peine que ça soit deux mémés de 75 ans qui soient obligés de faire le trajet.

 

Elles vont donc prendre le four et le ventilateur pour toi.

 

Oui bien sur. Mais rien n'est encore sur. L'amie habite à une heure de Marseille, et moi même, je n'habite pas à coté ... La pauvre va devoir faire beaucoup de trajet en une journée ...

 

Sinon ma soeur m'a téléphoné aujourd'hui.

 

Pour une fois, c'est gentil de sa part non ?

 

Ce n'était pas pour prendre de mes nouvelles. Elle était avec maman sur Skype et elle lui a demandé de me passé un coup de fil pour me donner son adresse mail (vu qu'elle est à Tahiti ...). Mais on ne sait rien dit d'autre et le contact était très froid. Ça m'étonne pas depuis ce qu'il s'est passé il y a quelques jours ...

 

Que s'est il passé ?

 

Ma tante a fait une énième tentative de suicide. Cette tante, je ne l'aime pas. Ou plus exactement, je ne l'aime plus. Quand j'ai eu des problèmes avec mon beau père, elle m'a prise à part le jour du mariage de mon frère pour m'insulter (je n'avais que 16 ans à l'époque). Je ne lui ai jamais pardonné. Ma soeur c'est différent ... Ma tante étant également sa marraine, elle l'a toujours couvert de cadeau afin de l'acheter ...

 

Le rapport avec ce qu'il s'est passé il y'a quelques jours ?...

 

Quand ma soeur m'a raconté que ma tante a encore tenté de se suicider, je lui ai répondu que ça m'était égal à un point inimaginable. Ma soeur a dit que je suis une égoïste qui ne vit que pour moi même et que le jour ou je tenterai de me tuer mais que je me raterai, elle viendrait se foutre de moi dans mon lit d'hôpital.

 

Ah ... Tu en as parlé à ta mère ?

 

Oui ... Maman a prit ma défense quand je lui ai expliqué mais je pense qu'elle a du faire pareil avec ma soeur (elle a toujours fait comme ça). Aussi, quand Maman est partie à Tahiti, ma soeur lui a demandé de passer voir notre tante pour prendre des nouvelles et lui faire un gros bisou. Ma mère a refusé et du coup ma soeur a piqué une crise, donc bon ....

 

L'an dernier, ma mère était allée voir sa soeur après qu'elle se soit ouvert les veines. mais celle ci lui a répondu que c'était inutile, qu'elle ne voulait pas la voir et que les deux seules personnes qu'elle aime sont sa fille et Jésus (sympa pour son fils ...).

 

Elle aime Jésus et elle tente de se suicider ?!

 

Oui ! Mais cette année elle a tenté de se pendre au dessus de l'autoroute après être sortie de la messe. Je la trouve vraiment ridicule ... Elle crie sur tout les toits qu'elle est croyante et que ceux qui ne croient pas en Dieu ne monteront jamais au ciel... Mais elle c'est pas mieux.

 

Fin bref, je ne suis pas là pour parler de religion, juste pour parler de ma soeur avec qui je ne m'entend que très rarement.

 

Tu penses lui reparler un jour ?

 

On se reparlera certainement, mais elle est vraiment insupportable des fois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et doublement heureuse de ne pas avoir de soeur... finalement, ton blog me fait mal pour toi, mais me remonte le moral pour moi... ou presque!Punaise, la famille...Bon, j'espère en tout cas que ta grand-mère pourra venir... mais c'est certain, c'est vraiment, vraiment con de la part des parents de Fab... enfin depuis le temps, je pense que tu ne tombes plus des nues à chaque fois... être égoistes à ce point, je ne sais même pas ce que ça leur rapporte en fait...Aller, passe tout de même un bon dimanche! ^__-
Répondre
J
Qu'est-ce que tu attends de cette visite chez le psy ? Est-ce que tu vas nous raconter tes séances d'analyse ?
Répondre
B
Ce que j'attend de la visite ... Bonne question, pour le moment je sais pas trop ... Dans le meilleur des cas, qu'il réussisse à me soigner mais je préfére ne pas me bercer d'illusion. Ca peut ne pas marcher comme je peux tomber sur un Psy avec qui le courant ne passera pas. Je préfére attendre la première visite avant de réellement y réfléchir.Sinon il est évident que je parlerai de mes séances ^^ Mon blog est un journal mais également un carnet de bord où j'y écrit mon évolution !
H
Aller courage, qui n'as pas de problèmes de famille ? Je crois qu'on y passe tous, les disputes et tout le tralala...c'est pas marrant mais bon faut faire avec. :-( En tout, continue à te battre contre l'agoraphobie.  Le psy est là pour t'aider à aller de l'avant ! J'espère que cela se passera bien !
Répondre
B
Je l'espère également mais je suis angoissée quand meme ^^ Mais bon, je pense que ca ira certainement mieux les prochaines fois ... Après tout, les premières fois sont toujours difficiles quelque soit le domaine !
K
Je t'ai tagué.Je reviens plus tard pour lire ton nouvel article
Répondre
B
Ca marche Kefouine, je ferais mon prochain article prochainement :)