Première séance

Publié le par Bambou

Je viens de rentrer ...

Tu as eu ta première séance chez le psy ?

Oui. J'étais très très angoissée au départ, mais ça c'est bien passé finalement.

Tu avais rendez vous à 14h c'est ça ?

Oui à 14h et la séance à duré 30 minutes pour 41€. 
Au départ il m'a demandé tout simplement qu'elle était la raison de ma venue. Ensuite il m'a demandé si ma situation pouvait être causé par un événement vécue dans mon enfance. J’ai donc répondu que j’avais eu une enfance plus ou moins difficile. Il m’a alors demandé des détails, comment la chose avait bien pu débuter. J’ai eu du mal à parler de ça à un inconnue et j’ai commencé à pleuré. Mais j’ai continué à lui raconter comment tout s’était enclenché. 
Malheureusement c’était pas suffisant, il voulait plus de détail et il m’a demandé quelle insulte je me prenais alors que je n’avais que 12 ans, ou encore, où est ce qu’il m’avait frappé ...
 

Tu as certainement eu du mal à parler de tout ça ...

Évidement ... J’en parle déjà très difficilement à une personne qui m’est proche comme Fab, alors lui ... Mais il fallait le faire, donc je l’ai fait. Il a prit pas mal de note sur ce qu’il s’est passé avec mon beau père. Ensuite il m’a expliqué que mes problèmes d’aujourd’hui sont certainement liés à ce passé.

Et vous avez parlez de ton quotidien ?

Oui, il m’a demandé ce que je ressentais exactement quand je faisais des crises, ce qui pouvait bien me faire peur, et pourquoi. J’avais vraiment beaucoup de mal à parler de ça à visage découvert. Il a finit par me dire que je ne devais pas me sentir folle et que je ne devais pas avoir honte de ça. Quoi que puisse dire les gens, ce que j’ai est bien une maladie et peut devenir un réel handicap au quotidien.

Je me souviens également, il m’a expliqué que je devais certainement avoir ce truc en moi depuis très longtemps, mais que mon adolescence et les problèmes que j’ai pu avoir à cette période ont empêché à mon agoraphobie de « sortir ». À présent que je suis adulte et loin de ma mère et de mes amis, mon naturel revient de lui même.

Pour quand est ton prochain rendez vous ?

Pour Mardi 17 Juillet à 10h. En attendant, je dois suivre un traitement de Seroplex (un comprimé par jour) et prendre un comprimé d’Alprazolam en cas de crise (36€ les deux boites de 30 comprimés quand même ...)

Publié dans Séance chez le psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

julien 10/09/2007 17:19

salut , je suis en pleine lecture de ton blog et je me reconnais dans tes ecris.Je recherche des personnes agoraphobe comme moi pour pouvoir discuter ...je sais pas si je peux laisser mon email ici mais bon je le fais quand meme j2275@hotmail.fr ecris moi Bon courage biss

Bambou 10/09/2007 19:11

Bonjour Julien ! Merci pour tes encouragements, je te contact dans les plus bref delais !

slowlove 10/07/2007 10:57

Bonjour,je viens de tomber sur ton site ; j' ai souffert aussi d'agoraphobie.Le plus difficile c'est de tomber sur un medecin qui fasse  un bon diagnostique et ensuite ,d'accepter  que l'on a besoin de médicaments et surtout d'une thérapie.Les T.C.C sont efficcace j'en suis la preuve , j'ai guerri .Fais bien tout les exercices et le programme que le psy va te donner.Un livre a te conseillé il est de 2000 je ne sais pas s'il est encore publié c' est " Surmonter vos peurs- Vaincre le trouble panique et l'agoraphobie"  de jean- Luc Emery au édition Odile Jacob .Allez bon courage  à  bientôt.

insolente 09/07/2007 07:47

cela fait plusieur fois que je vois le titre de ton blog, je n'osais pas y allée de peur de tomber sur n'importe quoi, car je suis agoraphobe aussi depuis il est difficile de pouvoir en parler avec quelqu'un, bcp de souffrance avant et aujourd'hui j'en suis au stade ou "et bien c'est comme ça" et j'ai peur, mais une chose ma marquée, ton beau-pére, nous n'avons pas eu le même mais cela nous fait déja deux choses, tu écris trés bien, j'aimerai avoir ce don, cela me plairait de garder contact avec toi?.........tu peux me trouver aussi dans "les mots dans tout leur états"

Bambou 09/07/2007 14:54

Bonjour InsolenteCertaines personnes pensent peut être bien que mon blog est du grand n'importe quoi :) Mais qu'est ce que ça peut faire au juste ? Rien du tout ! J'aime mon blog, il m'aide à avancer. C'est tout ce qui compte pour moi. S'il plait, c'est tant mieux, s'il me permet d'agrandir mon cercle de connaissance ou d'ami, c'est encore mieux ! S'il ne plait pas, les internautes peuvent cliquer sur précédent ^^Je ne pense pas posseder de 'don' pour ce qui concerne l'écriture ... Loin de là. Cependant je prend cette remarque comme un compliement ;) Je suis juste pronfondément sincère et naturel. J'écris comme je parle, ne cherchant pas à faire de belle phrase mais juste de la simplicité. C'est ma façon d'écrire !J'ai trouvé ton blog et je vais y jeter un oeil !

KEFOUINE 26/06/2007 16:23

C'est très douloureux mais au bout de quelques séances et si tu joues le jeu, tu vas ressentir le bénéfice de ta dépense. C'est cher mais ça peut t'aider et je parle en connaissance de cause. Ce sera très dur, tu pleureras sans doute beaucoup mais au final tu vas guerir. Ca prend du temps et il faut y aller régulièrement, c'est là le prix de ta liberté. Le seul moyen de réussir c'est de croire à cette thérapie sinon c'est pas la peine d'y aller.Bisous

Bambou 26/06/2007 20:15

J'espère sincérement que cette thérapie m'aidera dans mon quotidien. Même si c'est dur, je la fais, au point ou j'en suis je n'ai rien à perdre de toute façon ^^ Et ca m'apportera certainement des réponses à mes questions intimes.Bisous !

Cathy 26/06/2007 12:35

C'est pourquoi , je te conseillais une demande à la sécu ...il ne prennent pas en cause tes revenus mais ta maladie ... ta maladie ressort des maladies psychologiques et rentre dans le cadre des 26 maladies à 100% ... qui sont soignés sur un très long laps de temps...Je le suis et  pourtant , j'ai une mutuelle etc...puis cela t'éviterais les couts des séances thérapeuthiques car un psy peut faire une demande de remboursement direct par la sécu ...Cela ne te coute rien de demander et même à ton médecin généraliste !Ensuite , c'est la sécu qui te convoque , tu passes devant une commission de médecins qui décide de ... ton sort ...(si on peut appeler ça comme ça )Bonne chance à toi et tient nous au courant ...BisesP.S  c'est très agréable que tu répondes un peu aux coms ! on se sent moins seul aussi :-)

Bambou 26/06/2007 20:12

Si je peux bénéficier du 100%, pourquoi ne pas tenter en effet ! Je vais voir si je peux téléphoner directement à la sécu demain et je te tiens au courant ;)