Un rendez vous à l'anpe ... raté

Publié le par Bambou

Comment s'est déroulé ton rendez vous à l'anpe ?

Je n'y suis pas allée finalement. Je n'étais pas en état.

Rien de grave j'espère ?!

Rien de grave, j'ai juste un peu de mal à m'adapter à mon nouveau traitement ... De midi jusqu'à 15h j'étais totalement clouée au lit avec la tête qui tourne, des nausées et les jambes en coton. Impossible de rester debout plus de 10 secondes !

Tu as prévenue l'anpe ?

Fab a téléphoné en expliquant mon problème puis il s'est déplacé là bas pour apporter ma lettre afin que je me justifie par écrit. Par la même occasion, il a discuté avec ma conseillère qui l'a fait s'assoire à son bureau.

Elle a bien prit la chose ?

Oui, elle a dit que ma démarche au psy était vraiment très bien. Mais elle a expliqué également que ça serait certainement mieux que je passe en arrêt maladie afin que je puisse me soigner sérieusement et à mon rythme (je touche le chômage jusqu'a la fin de l'année, après ce délais je n'aurai plus de ressource !).

Tu vas donc en parler à ton psy la prochaine fois ?

J'ai pas trop le choix . Elle a également expliqué que si mon psy refuse, je peux toujours voir un médecin de l'anpe qui aura un mot de ma conseillère lui expliquant que je ne peux pas travailler à l'heure actuelle toute seule.
Le seul hic dans l'histoire est que ma conseillère va bientôt déménager ... Du coup, je risque de devoir faire ces démarches avec une nouvelle personne qui sera peut être moins souple qu'elle.

Sinon tu vas mieux à présent ?

J'ai toujours des nausées mais je tiens debout. J'espère que ça ira mieux demain ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jc 28/06/2007 21:55

Tu as raison suis ton traitement à la lettre. Il faut que tu en sorte. Après ce que tu as vécu, Bambou, il est normal que tu sois méfiante. On le serais à moins. 

Bambou 01/07/2007 10:29

Et pourtant, beaucoup ne comprenne pas ce trait de caractère (autant les personnes qui ne connaissent pas mon passé, que les propres membres de ma famille ...)

Marie 28/06/2007 11:35

kikou bambou! e t'en fais pas, que ce soit cette conseillère ou une autre, ce sera pareil car un médecin confirmera ton état. essais de faire confiance aux autres, tu verras ça t'enlèvera un poids!Quand au traitement, je ne sais pas si c'est une bonne chose....moi même, on m'a fait prendre des anti depresseurs et autres substituts pour affronter mon agoraphobie et tout...... mais j'ai tout foutu à la poubelle deux mois après. le meilleur des remèdes reste le psy et la volonté....... Bisous ma belle, tu peux y arriver! ;)

Bambou 28/06/2007 12:41

Kikou Marie !Il est vrai que j'ai du mal à faire confiance aux autres, tu n'es pas la première à me le dire ... On me reproche souvent d'être trop sur la défensive !Pour le traitement, je préfére le prendre quelque temps tout de même, histoire de voir ce que ca donne ... Mais je ne met pas tout mes espoirs la dedans ^^Gros bisous !

Giu 27/06/2007 18:59

effectivement tu devrais appeler ton psy pour peut-être revoir les doses ou trouver des medocs qui te conviennent mieux, dans toute la panoplis, il devrait vite t'en trouver d'autres.Courage et gros bisous

Bambou 28/06/2007 12:39

C'est gentil de t'inquiéter Giu ^^Gros bisous !

indigowoman 27/06/2007 12:13

coucou ! c'est pas cool que tu tiennes pas debout .... le traitement doit être un peu trop fort pour toi, ou alors tu le supporte pas ; parce que ça devrait pas te faire ça ; appel ton psy et explique lui..... ça devrait te détendre, pas te perturber....je connais tout ça.....t'en fais pas pour l'anpe, dès qu'il y a un psy, ou un truc du genre docteur, ça les arrête....prend ton temps, d'accord?gros bisous ! salut à Fab !

Bambou 28/06/2007 12:39

Il faut dire que je n'avais rien mangé en prenant le médicament ... Mais mercredi, je me suis forcée à prendre un petit déj' en même temps que le médicament et je n'ai pas eu de problème si ce n'est un peu de nausée par moment mais rien de bien grave.Merci Indigowoman ^^