Troisième séance
La troisième séance est arrivée ... Il était temps !
Tu avais hâte de retrouver ton psy ?
Pas vraiment en fait ... J'étais angoissée. Je suis toujours aussi inquiète à l'idée de sortir de chez moi et d'aller à un rendez vous important. Le psy n'échappe pas à la règle.
De quoi avez vous parlé aujourd'hui ?
Il a commencé par me demander si j'avais passé de bonne vacance. Il a voulu savoir ce que j'ai fait. Je crois qu'il a été un peu déçu quand je lui ai répondu que mon emploi du temps s'était contenté d'un maigre "rester à la maison 24h/24". Mais j'ai ajouté qu'il m'en fallait beaucoup pour sortir.
Tu ne lui as pas parlé de l'anniversaire de Fab ?
Si bien sur ... Je n'en ai pas parlé ici d'ailleurs. C'est tout simple, les parents de Fab nous ont invité dans un resto viet' (pas très bon en passant ...). J'ai expliqué au psy que j'avais peur d'y aller, que j'étais angoissée la veille et même dans la voiture sur le trajet. Heureusement, une fois sur place, j'allais beaucoup mieux ! De plus, j'avais mes médicaments avec moi. Même si je ne les prend pas tout les jours (j'ai arrêté de prendre du Seroplex quotidiennement...), le fait de les avoir avec moi me rassure. Je me dis que j'ai un plan de secours si tout va mal.
De quoi avez vous parlé par la suite ?
Hum ... Pour résumer ... Du contact que j'ai avec les hommes dans ma vie. Où plus précisément, de mon père, de mon beau père Guano ainsi que de mon ex-copain Romain. Nous n'avons pas parlé de Fab.
Et qu'as tu raconté sur ces trois hommes ?
J'ai un peu comparé les relations que j'ai avec chacun d'eux (où plutôt, que j'ai eu avec eux ...).
Affection inexistante du coté de mon père. J'ai expliqué au psy que je n'avais plus de nouvelle de lui depuis maintenant un an. Qu'il ne répond plus à mes messages et que ... Même si ça me chagrine un peu, je fais avec. Il a voulu savoir si cet éloignement était dû au divorce de mes parents. J'ai répondu que non, que tout s'est fait progressivement, année après année ...
Quand j'ai parlé de mon beau-père, je lui ai fait un bref résumé de ce que je lui avais dit lors de mes précédentes séances. Les insultes, les coups ... Il a voulu savoir également si j'étais partie de chez ma mère à 16 ans à cause de lui. Avant même que je n'enchérisse, il m'a dit "votre beau père ne voulait pas partager votre mère. Il voulait la garder pour lui seul et vous étiez une gène pour lui".
En ce qui concerne mon ex ... J'ai expliqué que mon agoraphobie s'était particulièrement développée quand j'étais avec lui. Il a voulu savoir comment Romain réagissait face à mes soucis et mes problèmes. J'ai répondu que pour lui, je ne faisais que jouer la comédie pour me rendre intéressante et qu'a chaque fois que je faisais un malaise dans un endroit publique, il s'éloignait de moi afin de faire comme s'il ne me connaissait pas. Romain a toujours eu honte de moi dans ces situations.
Cette séance t’as fait du bien ?
On peut dire que oui ... Cependant j’ai toujours un peu de mal à m’adapter à ... tout ça. Me confier en gardant une part d’anonymat ne me dérange absolument pas. Mais parler à visage découvert ... C’est un peu plus dur.
Pour quand est ta prochaine séance ?
Lundi 17 Septembre à 10h. Il me renouvellera mon arrêt maladie ce jour là. Sinon j’ai un nouveau médicament à prendre. Du Zolpidem. C’est sensé m’aider à dormir et à éviter les crises d’insomnies mais suffisamment léger pour m’éviter de comater la journée et finir dépendante.