Quatrième séance

Publié le par Bambou

Il était temps que je parle de ma dernière séance ...

 

Tu as un retard d'une bonne quinzaine de jour, c'est ça ?

 

Environ ... Quand je pense que j'ai encore rendez vous demain ...

 

Alors raconte un peu ce qu'il s'est passé durant ta dernière séance !

 

Donc pour commencer ... C'était le Lundi 17 Septembre, à 10h pour ne pas changer. Et cette fois ci nous avons parlé de ... Ma soeur !!

 

Tu as apprécié ta séance ?

 

Et bien, je crois que ce fut ma séance favorite ... J'ai bien critiqué ma soeur ... Enfin, critiquer est un bien grand mot. Disons juste que j'ai un petit peu vidé mon sac.

 

Le psy a trouvé quelque chose à te dire la dessus ?

 

Oui, il m'apprend toujours un petit truc. Et cette fois ci c’est : je suis narcissique !! Là, je tombe un peu de haut. Mais il m'a expliqué d'ou vient cet aspect de ma personnalité.

 

En réalité, ma soeur a toujours eu l'habitude de m'appeler "petite conne" quand j'étais gamine. Je lui répété à longueur de journée que je n'aimais pas ça, mais rien n'a faire, elle continuait. Jusqu'au jour où elle me lança une sorte de défis. Je devais réussir à aller jusqu'au bac sans redoubler une seule fois (ma soeur a redoublé 2 fois au collège).

 

Et ... Tu as réussie ?

 

Oui bien sur ! Même si mes professeurs m'ont proposé de redoubler la dernière classe du collège pour pouvoir réfléchir une année de plus à mon orientation, j'ai refusé et je suis effectivement arrivée jusqu'au bac sans redoubler.

 

Ça peut sembler ridicule quand on y pense, mais cette histoire m'a toujours marqué. Même si je n'étais pas très motivée à l'époque par les études, seul le fait d'arriver jusqu'au bac sans redoubler me motivait réellement.

 

Ta soeur a arrêté de t'appeler "petite conne" ?

 

Pas vraiment. Disons qu'on avait un contact très difficile à partir de mes 15/16 ans. Donc le peu de fois ou l'on se parlait ce n'était pas pour s'échanger des mots doux.

 

Et quel est le rapport avec ton coté narcissique ?

 

Le coté narcissique vient du fait que je ne supporte pas la défaite. Quand je joue à un jeu de carte par exemple ou un jeu vidéo, je refuse de perdre (même si je ne suis pas mauvaise joueuse pour autant). Je fais vraiment tout ce que je peux pour gagner. D’ou le coté narcissique.

 

Mon psy m’a expliqué que ce coté là vient de mon caractère « femme enfant », tandis que ma deuxième personnalité est plutôt celui d’une femme mature ayant du vécue (causé par mes problèmes familiaux).

 

Et donc tu as passé le reste de la séance a parlé de ta soeur.

 

Exactement. Je lui ai expliqué que ma soeur avait joué le rôle d’une mère quand j’étais jeune (à l’époque où ma mère s’est remariée) mais qu’avec les années, nous nous étions un peu monté la tête l’une contre l’autre, principalement au moment ou nous habitions que toutes les deux.

 

Quels sont tes rapports avec elle à présent ?

 

Distant. Nous nous parlons au téléphone de temps en temps. Mais le fait d’habiter loin d’elle et de ne plus pouvoir la voir tous les jours ne me dérange absolument pas.

Publié dans Séance chez le psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

brice 20/01/2008 16:00

votre blog est intéressant, en tant qu'internaute, je n'ai pas à juger vos émotions, votre ressentie, on se doit de les respecter. Je reviendrai vous lire, merci pour vos écrits

Jean 01/10/2007 10:55

Peux-tu Bambou, aller sur ce blog laisser un mot : http://ehoui.canalblog.com/

Marie 01/10/2007 09:12

C'est bien d'avoir vidé ton sac et d'autant mieux que tu as appris des choses sur toi. Tu verras, au fur et à mesure des séances, tu ouvriras des portes que tu ne soupçonnais même pas et dans un long moment, tu sentiras les effets bénéfiques.Bisous doux ma belle ;)

Jean 30/09/2007 22:47

Bonsoir Bambou ! Tu ne serais pas devenue " la petite conne " pour ta soeur le jour où elle a prit conscience que tu étais plus belle qu'elle ? Côté narcissique ça nous le savions tous ici ! Et pas mal d'orgueil (hérié de la grand-mère) en plus, et ç'est une qualité pour moi ! Je crois d'ailleurs que tous tes problèmes viennent de là !  Tu as mit la barre très haute par orgueil. Mais aime-toi Bambou ! Bisous ! je suis heureux d'avoir eu de tes nouvelles.