L'invitation de ma soeur

Publié le par Bambou

Ma soeur devait aller sur Marseille pour récupérer une machine à laver chez ma cousine (elle venait de lui racheter). Connaissant mes problèmes, elle m’avait proposé de passer me prendre pour me ramener chez elle pour le réveillon. Elle et son compagnon Stefane (un autre, pas le mien !) m’ont proposé de m’héberger donc pour la semaine.

 

C’était une proposition en or. Elle (enfin, plutôt ils) passait me prendre au studio, me garder chez elle pour la semaine ce qui voulait dire que j’avais une invitation pour le 24 et elle me proposait également de me ramener. Et le tout en voiture et sans que je débourse un euro.

En parallèle, Fab m’avait invité également à fêter Noël auprès de sa famille, comme l’an précédent.

 

Me rendre chez ma soeur ... Cette idée me plaisait beaucoup et pourtant ... J’avais peur. De quoi ? Bonne question ... Mais quand on est agoraphobe on ne cherche pas vraiment à comprendre le pourquoi du comment à nos phobies et à nos crises d’angoisse ...

 

Quoi qu’il en soit, mon neveu Dhan avait un peu plus de un an et j’étais vraiment très triste à l’idée que je n’avais pas encore eu l’occasion de le prendre dans mes bras.

 

J’ai toujours été très maternel. Pas avec les enfants, mais avec les gens que j’aime. Je ne ressens que cet instinct qu’avec Dhan. C’est étrange ...

 

Est ce que je devais accepter la proposition de ma soeur ? La refuser ?

Quand Mel a rajouté que je pourrais disposer de la chambre d’amie, j’ai répondu sans réfléchir.
- Ok ça marche. Tu viens me chercher quel jour ?

Publié dans Quelques bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

indigowoman 26/05/2008 16:46

et tu as bien fait.....(j'ai pas lu la suite des articles attention)