Le trajet en voiture

Publié le par Bambou

Quelques jours plus tard, ma soeur passe me chercher au studio puis direction Marseille. Le seul « hic » qui n’était pas prévu au programme est que mon frère était également avec son compagne. A cinq dans une voiture ... Pas facile pour moi.

Arrivé sur Marseille, ma soeur passe chez notre cousine et me laisse chez ma grand mère Nicou ! Après tout, je ne l’avais pas vu depuis plusieurs mois.

 

Je pense que Nicou était heureuse de me voir même si mon état physique et mental n’était pas fantastique ... J’étais habillée comme une clocharde, les cheveux longs et abîmés, pas maquillé (de toute façon je ne touche plus à ma trousse à maquillage depuis longtemps ...), les traits tirés et fatigués, toujours sous médicaments, le moral à zéro et paniquer à mort à l’idée de voir autant de monde.

Bref, je pense pas qu’il soit difficile de se faire une idée sur « la chose ».

 

Ce que je n’ai pas apprécié par contre, c’est que sur l’heure et demi que j’ai passé chez elle, elle est restée au moins 45 minutes au téléphone avec mon père. Mon père qui lit ce blog d’ailleurs ... Il ne s’est pas caché de m’en faire part quand je l’ai eu au téléphone à mon tour. Nous nous sommes parlé pendant trois minutes et pas une de plus. La première consistait à faire semblant de s’intéresser à la vie de l’autre alors que d’un point de vue émotionnelle nous sommes deux parfaits inconnus à l’heure d’aujourd’hui. Les deux dernières ont consisté à sa tentative de me faire avouer que ce blog est à moi.

- Bambou ... Ce n’est pas toi ?

Je n’avais pas la tête ni l’envi de parler du blog à quelqu’un et encore moins à lui. Sur le moment j’ai pensé que je n’avais plus qu’une chose à faire : supprimer ce blog. Mais au final ... A quoi bon ? Je tiens à ce blog. Je ne vais pas le supprimer pour les autres ou à cause de ma conscience.

 

Donc je me suis contentée de répondre « Quoi ? Non, je vois pas de quoi tu parles ... » comme la plus quiche des quiches.

 

Je quitte Marseille. Je suis en voiture avec ma soeur Mel, Stefane, mon frère Phil’ et sa compagne Audrey. Je me sens mal. Il y a trop de monde dans la voiture et je suis encore sous l’effet de l’Alprazolam (j’en garde toujours une plaquette dans mon sac à main au cas où. J’ai la nausée et j’ai envi de dormir et de pleurer.

 

Sans vraiment savoir pourquoi, je prend mon portable. Je commence à pianoter sur mon petit clavier afin d’écrire un SmS.

« Mon père a lu mon blog. J’ai pas trop le moral. Trop de monde dans la voiture. Je me sens pas bien. »

 

J’ai envoyer ce SmS à trois personnes. Trois garçons. Trois confidents. Un seul m'a répondu et il s'agit de Stef'. J'étais contente, mais déçue à l'idée qu'il soit le seul à le faire. De plus, il restait celui auquel j'étais le moins attachée. Mais ça m'a permit ainsi de voir qu'elles sont les personnes sur qui je peux compter en cas de coup dur. Ils savaient tous les trois ce que j'allais traverser ce jour là. Je ne leur demandais pas d'être au petit soin pour moi et disponible toute la journée "au cas ou" ... Mais Stef' l'a fait.

Et j'ai lu et relu son SmS à plusieurs reprises durant le trajet, l'imaginant à mes cotés en train de parler de tout et de rien comme on avait pour habitude de le faire sur le net. Après tout ... On s'est rencontré sur notre jeu en ligne lui et moi.

 

Trajet difficile, journée difficile et pleine d'émotion. Je n'attendais qu'une chose, c'est d'être chez ma soeur afin de souffler un bon coup dans la chambre d'ami.

Publié dans Quelques bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

indigowoman 26/05/2008 16:49

je sais pas si ça peut t'intéresser, mais si un jour tu veux mon numéro, je peux etre là .... Pastelle et moi on s'est connues ainsi... internet fait naître de vraies et belles amitié... gros bisous !

J-c 20/05/2008 22:55

Nous donneras-tu un jour des détails sur ta passion des jeux en ligne ?

Bambou 21/05/2008 23:23


Et bien ... Je n'avais jamais pensé à faire un article entier sur mon jeu en ligne ... Mais après tout, pourquoi pas ? ^^
Merci pour cette idée Jc !


Chen Jie 20/05/2008 20:43

Bambouuu!!!!! :0091: Heureuse de voir que tu refais surface!! Je n'avais plus trop de nouvelles depuis quelques temps, je ne voyais pas de mises à jour sur le blog pendant un certain temps, alors je m'inquiètais un peu de ton moral... tout en espérant que tu avais repris du poil de la bête!! En tout cas, malgré que tu n'ailles pas encore parfaitement, je suis heureuse de te lire à nouveau et de te voir active sur le net! Bonne soirée!! :0010:

Bambou 21/05/2008 23:19


Coucou Chen Jie ^^
Oui, j'ai eu besoin d'une pause net pendant quelques mois ... Mais je vais quand même beaucoup mieux à présent ^^
Je suis contente de te retrouver également :)
Bisous babye !