Les continents
Le monde de Guild Wars est divisé en trois continents.
Tyrie
Le premier continent des jeux Guild Wars Prophétie et Eyes of the North est la Tyrie. Ce monde est plus ou moins inspiré de l’Heroic Fantasy.
Vous pourrez traverser durant votre aventure de multiples régions aux décors variés allant de celle d’Ascalon (une région dévastée qui ressemble plus à vieux tas de ruine qu’à la magnifique cité impérial d’antan), à l’archipel des îles de feu (des îles volcaniques abritants des hydres, des titans et bien plus encore) en passant par la Jungle de Maguuma, le Désert de Cristal, la magnifique Kryte ainsi que la chaîne de montagne des Cimefroides.
Des décors aussi multiples que magnifiques alternant la stérilité à des décors riches en végétation.
![]() | ![]() | |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
Cantha
Sur Guild Wars Faction, vous trouverez Cantha qui est tiré directement de la période médiéval chinoise.
Si l’île de Shing Jea colle totalement à cette ambiance asiatique, il n’en est pas de même pour le reste de la carte. Une fois arrivé dans une des plus grandes et importantes villes du jeu Kaineng, on a surtout le regret d’être dans une région particulièrement moche avec ces bidonvilles et ces crevasses où règne la pauvreté, la famine et la maladie (bien que cet aspect soit volontaire avec l’histoire du jeu que j’aborderai plus tard). Heureusement, le jeu ne se déroule pas en permanence dans ce décor. Nous finissons tôt ou tard par sortir des quartiers pauvres pour arriver dans une région bien plus verdoyante se trouvant entre la limite Kurzick et Luxon (explication à suivre également par la suite).
Du coté des Luxons se trouve un peuple de nomade qui tente de survivre malgré la mer qui s’est transformé en jade.
Les Kurzicks quand à eux, survivent dans un milieu bien plus gothique entouré d’une forêt s’étant transformé en pierre.
![]() | |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Elona
Avec Guild Wars Nightfall, nous sommes directement plongés dans le royaume des milles et une nuit qui porte le nom d‘Elona.
Cette terre est entourée de la savane, des contrées sauvages, des plaines ou encore du désert.
Le continent se détache en trois nations.
Istan est une île (de taille équivalente à Shing Jea) à la végétation dense en général et abrite de multiple ruine d’un ancien empire élonien ainsi que des flamants roses que les personnages de profession rôdeur pourront charmer !
Kourna est réputé pour son agriculture mais l’on y trouve pas grand chose mis à part d’immense plaine où loge des lions et des crocodiles.
A Vabbi se trouve les plus riches marchands du continent. Les villes sont luxueuses et on peut y trouver des jardins suspendus ainsi que d’immenses fontaines.
Plus tard, nous avons l’opportunité d’aller dans le désert de Jahai qui est en contact avec le désert de Cristal de Tyrie.
La Tyrie dans Eyes of the North
Enfin le dernier volet de la saga Guild Wars, ou plutôt premier et dernier add-on puis qu’il faut posséder un des trois précédents volets (Prophétie, Faction ou Nightfall) pour pouvoir jouer à Eyes of the North. Celui ci n’est autre qu’une extension de la carte de Guild Wars Prophétie et est une suite direct à cet opus.
Niveau ambiance, elle ressemble plus ou moins à celle de Prophétie. Les décors sont semblables mais pas identiques. Plus soignés aussi. Après tout, des mois se sont déroulés depuis le 25 avril 2005 et les développeurs ont certainement fait pas mal de progrès d’un point de vue technologie.
Donc la zone d’Eyes of the North est dispersé entre le nord et le centre de la Tyrie, ainsi que les « sous sol » de la Tyrie. Quatre régions distinct s’y trouvent.
Le territoire Norn. Il s’agit de la continuité des Cimefroides. Ce peuple des montagnes fait penser à de bon gros Viking plein de muscle ! Avec leur 2m30 de haut, ils sont capable de se transformer en ours pour combattre.
Le territoire Charr s’inspire du territoire d’Ascalon avant qu’il soit dévasté et en ruine. Il est magnifique et reste de loin, un de mes endroits favoris. Malheureusement ... Les montres y sont de taille et il faut être courageux pour s’y promener seul ...
Le territoire Asura appartient à ces petites créatures courtes sur pattes avec de grandes oreilles. La région est très jolie également et mélange beaucoup le style végétal et caverneux.
Pour terminer, le territoire Nain se trouve sous terre. On y trouve pas grand chose si ce n’est des couloirs sans fin avec des monstres à haut niveau.
![]() |
Article précédent - Retourner au premier article - Article suivant