Les divinités

Publié le par Bambou

La saga Guild Wars possède ses propres divinités. Je parlerai juste des principales mais en accomplissant des quêtes secondaires dans le jeu, on peut se rendre vite compte qu’il en existe des mineurs dont les histoires et les cultures valent le détour (surtout quand on est passionné de Guild Wars au point d’en écrire des histoires à ses personnages. Rien de mieux que de connaître sa culture et son histoire sur le bout des doigts pour faire un texte de qualité).


Balthazar :

Il est le dieu de la guerre et du feu, et donc, principalement vénéré par les pyromanciens (élémentaliste), les guerriers et les parangons. Il est souvent représenté avec une épée planté dans le sol accompagné de deux chiens de guerre.

 

Dwayna :

Dwayna est la déesse de la vie et de l'air. Elle est vénérée par les moines, les aéromanciens mais également par les mères et les femmes pleurant le départ de leurs fils et époux au combat. Elle est représentée comme une jeune femme s'élevant dans les airs avec deux ailes déployées.

 

Melandru :

Déesse de la terre et de la nature, elle est vénérée par les rôdeurs et les géomanciens (élémentaliste maîtrisant les pouvoirs de la terre) mais également par les grands voyageurs ainsi que quelques derviches. Elle est représentée comme une dryade ne formant qu'un avec un arbre.

 

Grenth :

 

Grenth est le dieu de la mort et de la glace. Il est donc vénéré par les nécromanciens, les hydromanciens mais également par quelques derviches, ritualistes et assassins (ce qui inclue un sacrifice en retour ...). Il est représenté avec une tête de bouc et une multitude d'adepte à ses pieds le suppliant de lui accorder ses grâces.

 

 

Lyssa :

Déesse de la beauté et des illusions, elle est vénérée par les envoûteurs ainsi que les assassins. Elle est représentée sous l'apparence de deux jumelles se tenant dos à dos.

Article précédent - Revenir au premier article - Article suivant

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article