Premier dialogue avec mon ombre

Publié le par Bambou

Encore un nouveau blog ... J'espère seulement que celui ci durera plus de 3 ou 4 mois avant d'être laissé à l'abandon.
Et oui, je n'en suis pas à mon premier. Tous les précédents ont tout simplement été supprimé par mes hébergeurs ou bien je les ai supprimé moi même.
 
Pourquoi ?
 
Hum ... Mon psy m'avait dit que c'est un de mes "défauts", celui de ne jamais finir ce que j'entreprend.
 
Est ce qu'il y'a un rapport entre ce défaut et ton agoraphobie ?
 
Euh ... Non, je doute que se soit lié. De toute façon, il parait que j'ai manqué de courage quasiment toute ma vie, laissant tout tomber au dernier moment par peur de tout foirer. Mon agoraphobie, même si j'ai toujours ressentie un certain malaise quand je suis mêlée à une communauté, n'a empiré qu'il y a 2 ou 3 ans. Mais bon ... J’imagine que si je commence à parler de çà, je vais probablement devoir tout raconter, non ?
 
Il vaudrait mieux ... De toute manière tu débutes ce blog pour en parler, n’est ce pas ?
 
Oui, oui c’est vrai ... En même temps, ca sert à quoi d’avoir un blog si c’est pour ne pas être lu ?
 
Tu écris pour toi non ? Tu écris pour te défouler, pour t’apaiser quand tu te sens mal. Un peu comme un journal.
 
J’avais un journal intime avant. Enfin, même pendant plusieurs années. J’ai commencé quand j’avais 8 ou 9 ans. Ce que j’écrivais au début ne volait pas très haut bien sur ...
 
"C’est horrible ! Aujourd’hui Mathieu m’a volé ma gomme !!"
 
Avec le temps, je suis passée à mes problèmes familliaux et mes histoires de coeur. J’étais plutôt jolie à l’époque sans vouloir me vanter, mais bon, j’aborderai ce sujet une autre fois. Puis j’ai eu des soucis d’argent et j’ai travaillé dans un fast food pour pouvoir payer mon loyer. J’étais encore au lycée, c’était il y a un peu moins de 4 ans et pourtant ca me semble une éternité ...
 
Tu n’as pas l’intention de parler de Romain ?
 
Si, si bien sur ... Même si notre rupture a été assez brutale, il a partagé ma vie pendant deux ans ! Deux ans, dont 1 an et demie à vivre sous le même toit.
 
Une pointe de nostalgie ?...
 
Pas vraiment. Je regrette seulement que ca se soit terminé aussi ... difficilement.
 
Et que fais tu as cette heure ci sur le net ? Tu ne devrais pas être couchée ?
 
Crise d’insomnie pour pas changer !... Même si le grand verre de Coca que je viens d'avaler y est pour un peu. Je devrais peut être commencer à faire un article sur mon enfance mais ... Je sais que ca va me prendre un peu de temps. Et puis ... J’ai pas que des bons souvenirs. Il y en a certains que je préférerais oublier.
 
Ton père j’imagine ?!...
 
Oui, mais pas que lui. On ne peut rien te cacher !... Remarque c’est normal, tu habites dans ma tête alors ...
 
Ahah ! Oui en effet. Pratique quand on ne sait pas trop quoi écrire ou quand on a besoin de parler à quelqu’un quand on est seul.
 
Plus sympa à écrire qu’un simple monologue oui. Mais bon, les jours ou j’aurai l’envie d’être seule, tu ne m’en voudras pas si je te ne fais pas participer...
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bambou 10/03/2007 18:02

S'il n'a pas trop de difficulté dans son quotidien, c'est déjà une bonne chose et j'espère que ca n'empirera pas pour lui (après dur dur ... mais bon j'en parlerai certainement dans un prochain article).
En tout cas c'est très gentil de m'avoir laissé ce message. On réalise pas toujours que l'on est beaucoup dans cette situation.
Gros bisous
Bambou

Lulle 10/03/2007 17:44

Tiens j'ai comme la désagréable sensation de me reconnaitre dans les phrases "ne jamais finir ce que j'entreprend " ou " manqué de courage" et quand tu dis que t'es blogs dur rarement trés lontemps quoi que pour ca en ce moment je tiens mon record. Enfin bon on s'en fou.
Mon petit copain et agoraphobe et un peu clostrophobe aussi mais je ne pense pas que ce soi trés poussé il vis trés bien et je ne l'ai jamais vu vraiment en souffir sauf la fois ou ont visitaient une sorte de grotte avec le lycée tous collés les uns aux autres il était vraiment pas trés bien.
Mais tant qu'on ne le vis pas je ne pense pas qu'on puisse vraiment comprendre ce que c'est.
BisOus a toi.

Bambou 10/03/2007 15:12

Merci beaucoup ! On verra bien comment mon blog évolue :)
À bientôt.
Bambou

L.Myster 10/03/2007 07:17

Jolie façon de te presenter. un blog qui promet beaucoup. A bientot.