Perte de conscience

Publié le par Bambou

Mon esprit se détache et je sens la solitude venir me tenir compagnie durant ses quelques minutes d'inconscience. Mes doigts flottent sur le clavier, laissant aller des mots par ci par là qui ne me parlent gère.
 
Encore une « déconnection »... Combien de temps va t elle durer ? Bonne question ... Ça peut aller de une ou deux minutes à une demie journée. Instinctivement, je me laisse aller, ne luttant pas contre ses pulsions qui me dominent totalement.
Dans ces moments là, je ne résiste pas. Je sais que tout va bien, que ce n’est qu’une question de temps. J’irai mieux dans un petit moment.
 
Je suis seule. Seule. Je ne risque pas de me montrer en public, je ne risque pas de faire une crise devant des personnes qui ne comprennent pas. Je suis seule et ça va passer. Pas de mouvement brusque pour cette fois, juste une envie pressente d’écrire ce qui me passe par la tête même si le sens n’est qu’un épais brouillard pour le commun des mortels. Qui suis je ? Que m’arrive t il ? Oui, un brouillard épais qui envahis mon âme et mon esprit.
 
J’ai la sensation de me regarder à travers les yeux des personnes qui m’observent. Pourtant il me semble que je suis seule... Je ne sais plus, je ne vois plus. Juste le vide. Un néant qui m’engouffre dans l’oublie.
 
J’ai le regard dans le vide, le regard lourd...
 
Ma respiration se calme, mes yeux embués s’éclaircissent. J’ouvre et ferme plusieurs fois mes paupières, mon esprit se reconnecte. Je me sens atterrir pour de bon, récupérer mon enveloppe charnel et reprendre conscience. Et là je regarde autour de moi afin de calculer l’ampleur des dégâts. Pas de mouvement brusque, pas de dégât. C’est au moins une bonne chose. Les mots ne viennent plus. Ma perte de conscience est terminée.

Publié dans Perte de conscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article