Compte-mouton

Publié le par Bambou

 
Assoupissement à 4h du mat', réveil à 8h ... Mouai, comme d'hab' quoi ... Rare sont les soirs où je trouve le sommeil sans trop de problème. Je n'aime pas rester dans mon lit à compter les moutons et attendre indéfiniment que Morphée vienne me câliner.
 
En général, je m’allonge dans mon lit et regarde la télé (l’avantage des studios, pas besoin d’avoir deux télés pour la regarder du lit), et la stupeur ! On voit Ariane et ses copines à moitié à poil en train d’animer une émission pour vous faire gagner de l’argent, tout en passant des clips. On écoute, on regarde, on appelle (en vain ... mais je finirais par trouver le chiffre mystère !) et on essaye de s’intoxiquer afin de trouver le sommeil ...
 
Mais non, rien à faire, quand ça veut pas venir, ça vient pas. On regarde l’heure et on se dit qu’il faut insister, l’ennui va peut être finir par nous endormir !
 
On change de chaîne afin de trouver une émission plus soporifique et on tombe sur les programmes de pêche et de chasse !! Rien de mieux pour s’endormir rapidement si ce n’est un bon coup de massue en pleine tête. On s’installe confortablement, sourire aux lèvres rien qu’en pensant à l’ingénieuse idée qu’on a eu en changeant de chaîne.
L’émission commence, on regarde le générique en pariant avec nous même que l'on ne tiendria pas 10 minutes et l'on est satisfait de sentir un filet de bave glisser du coin de notre bouche (et oui, on bave tous dans notre sommeil). Puis on continue à fixer notre écran de télé tel un anorexique dévisageant un baba au rhum.
 
Au bout d'un moment, la pub arrive et on ne peut toujours pas fermer l’oeil ! On en profite pour faire une pause-pipi pour la énième fois, on prend deux/trois paquets de biscuit pour nous tenir compagnie et c’est reparti pour un tour dans le monde de la chasse cette fois.
« -Mais quel est la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?!
-Et bien le mauvais chasseur ... Il tire ! Et le bon ...Il tire, mais c’est un bon chasseur ! »
 
Quand on en vient à trouver l’émission intéressante, là, c’est qu’on a touché le fond et il ne nous reste plus rien à faire si ce n’est attendre le « Télé-achat » pour sortir de cette transe.
 
Puis la pub revient pour nous annoncer que le programme continue avec Laurent Cabrol ! Pas de chance, les paquets de biscuit de tout à l’heure ne veulent pas passer et on se retrouve rapidement au dessus de la cuvette des toilettes avec un doigt dans la bouche, essayant de nous titiller la glotte afin de provoquer l’évacuation du surplus de calories ingurgités lors de notre dernière partie de chasse. On enfonce son doigt, on retire, on attend, on essaye de cracher ... Non, rien, nada . On re-enfonce, on re-retire, on attend encore un fois et on crache à nouveau pour se retrouver ... Face au filet de bave de tout à l’heure.
Rien à faire, on râle, on se dit qu’il est bientôt l’heure de se lever ... Et d’ailleurs on entend le réveil sonner qui provoque un stressant « driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ». On se lève, on l’attrape, on ouvre la fenêtre en grand et on l’explose contre le rempart d’en face.
 
C’est décidé, à partir de maintenant, je compte les moutons.

Publié dans Prise de conscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corinne 12/03/2007 13:49

Bonjour, problème de sommeil ouf je ne suis pas la seule.