Petite fille indigne

Publié le par Bambou

La relation entre mon père et Muriel ne dura pas. Et c’est tant mieux ! Je ne vais pas rentrer dans des détails sans importance, mais pour expliquer vite fait, elle me faisait toujours des misères. Quand Térence m’embetait, c’était toujours moi qui prenais pour lui. Je n’ai jamais autant regretté d’avoir les cheveux long ... À chaque fois elle s’amusait à me les tirer pour me punir. Par contre, interdiction de crier ou d’en parler ... Et moi, naïvement, je ne disais rien même si je pense que mon père savait tout ce qu’il se passait.
 
L'été de mes huit ans, nous avions décidé de passer quelques jours chez ma grand mère, tous ensemble. Ma grand mère avait pour habitude de m'appeler "pupuce" à cette époque, un gentil surnom qui énervait la compagne de mon père ... D'ailleurs elle ne se cacha pas de lui dire à table le jour de mon anniversaire.
" - Vous n'en avez pas marre de dire "ma pupuce" ?! Vous trouvez pas que vous êtes un peu vieille pour ça ? Vous ressemblez à une vieille mémé gâteuse !"
Je ne me souviens pas de grand chose. Mais je sais que ma grand mère lui ordonna de partir, elle et son fils, dans l’heure qui suit. Malheureusement ... Mon père devait repartir aussi (je rappelle que ma grand mère est de Marseille, et mon père était sur Amiens). Quand à moi, je suis allée dans les bras de Nicou (ma grand mère, autant dire son surnom) en lui disant que je voulais rester avec elle. Muriel ne put s’empêcher de faire encore des réflexions en me disant :
«  - Petite fille indigne !! Tu n’as pas honte de laisser ton père ?! Tu mériterais une bonne tarte ! »
Mon père n’a rien dit... Aucune remarque de sa part. Ma grand mère attrapa Muriel par le bras et lui dit calmement :
«  - Touchez à ma petite fille et vous c’est une poêle à frire que vous allez recevoir. »
 
Je n’ai plus jamais revue Térence et sa mère depuis ce jour, et je m’en porte pas plus mal... Je revis mon père quelques semaines après. La première chose qu’il m’avoua fut sa rupture avec Muriel. Je lui demanda simplement « pourquoi » et il me répondit en une simple phrase :
«  - Elle était méchante. »

Publié dans Quelques bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pupuce 20/07/2009 10:58

Il a été aveuglé par l'amour que lui apportait Muriel après ce moment difficile qu'avait été son divorce. Cela nous arrive à tous de faire des erreurs, mais heureusement, il s'en est aperçu (trop tard, certes).Je suis soulagée que tes contacts avec Térence se sont enfin stoppés.à tout de suite sur le prochain article

Fabeuh 13/03/2007 22:25

Je ferais tout aujourd'hui pour que tu te sentes heureuse et que cela puisse, non pas oublier (car je ne crois pas que ce soit bon d'oublier tout cela), mais apaiser tout ces moments d'injustices et de malheurs.
J'espère que mon amour sera assez forts pour cela et que ma maladresse n'alèterera pas tout cela ^_^'

Alex 13/03/2007 13:49

Pardon mais qu'elle garce celle-là !
Merci d'être venue nous voir !
Et très bonne journée ! 

corinne 13/03/2007 07:43

Bonjour, heureusement que ta grand-mère était gentille. C'est incroyable d'être aussi méchant surtout avec un enfant

SysTooL 12/03/2007 20:06

Hello Bambou!Merci beaucoup pour ton passage!Bonne soirée