Première altercation

Publié le par Bambou

Nous avons donc déménagé encore une fois, cette fois ci pour habiter au dessus de notre vidéo-club. Nous étions quatre, Maman et Guano ainsi que ma soeur et moi. De temps en temps Phil (mon frère) venait habiter avec nous quand il se retrouvait à la rue. Il a toujours été instable et change d'appart ou de travaille au moins une fois tout les six mois !
 
Il n'y avait que deux chambres dans cet appartement, et donc ma soeur et moi étions obligées de partager la notre. Ça ne nous a jamais dérangé. Depuis toute petite, je passais mon temps à me lever en pleine nuit pour dormir avec elle. Là au moins, je n'étais plus obligée de la réveiller pour qu'elle me fasse de la place puisque nous étions déjà dans le même lit. On rigolait beaucoup toutes les deux !
On se chamaillait sans arrêt allant même jusqu’a faire des batailles de coussin. Maman s’énervait tout le temps et venait dans la chambre pour crier ... Mais en entendant le bruit de ses pas, Mel et moi nous couchions aussitôt pour faire semblant de dormir.
 
Cette période aurait pu rester un bon souvenir s’il n’y avait pas eu mon beau-père, Guano. Tout c’est fait petit à petit, très lentement, au point que notre mère ne trouva rien d’anormal... Quand son mari commença à changer de comportement, seul mon frère était visé. Il n’y avait rien de catastrophique bien sur ... Juste des regards de travers, des insultes par ci par là quand ma mère avait le dos tourné et de manière à ce que mon frère soit le seul à l’entendre. Mel remarquait ce qu’il se passait mais ne faisait aucun commentaire. Moi j’étais trop jeune ... Guano était plutôt gentil avec moi, je n’avais aucune raison de me faire des idées ...
 
La première altercation se passa en été. Je n’étais pas là, probablement chez ma grand mère ou mon père. Mon frère dormait sur le canapé du salon juste à coté de la cuisine.
Pendant la nuit, il se leva pour aller boire un verre d’eau et c’est là qu’il croisa mon beau-père, dans le noir. Il n’eu pas vraiment le temps de réagir que Phil se prit un coup de poing. Toujours dans la pénombre, mon frère qui était à ce moment là un adepte de boxe française et anglaise, ne se fit pas prier pour se défendre.
Je ne sais pas vraiment comment tout ça c’est terminé, mais d’après mes souvenirs, ma soeur m’expliqua à mon retour de vacance que notre frère et Guano s’était battu.
 
Le plus « drôle » est l’excuse que notre beau-père donna à notre mère pour la bagarre. Apparemment, dans le noir, il avait pensé que mon frère était un cambrioleur ...

Publié dans Quelques bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pupuce 20/07/2009 11:02

alors oser sortir une excuse pareille, c'est vraiment prendre ta mère pour une con....ne !Sais-tu ce qu était à l'origine de ce conflit ?

jc 15/03/2007 00:01

Comme c'est bien écrit tout ça..... Merci !

 

L.Myster 14/03/2007 20:49

Pourquoi faire de ton frère un souffre-douleur? Il le dérangeait?

Flo-Avril2 14/03/2007 20:04

Bisous et merci Bambou Passe une bonne soirée