"Il devrait être là depuis 2h !"

Publié le par Bambou

La période que je souhaite aborder aujourd’hui est celle où ma soeur habitait dans son studio près de la fac. Elle venait tout de même voir Maman et moi de temps en temps. Guano était agent de sécurité, de jour comme de nuit, ça dépendait des semaines. Quand il n’était pas là, Maman travaillait seule au vidéo-club.
Dans ces moment là, ma soeur et moi étions avec elle pour profiter de ces rares moments d’intimité entre mère et fille.
 
C’était un jeudi soir. Il devait être 23h environ ... Maman, Mel et moi papotions ensemble dans la cuisine. Mon beau père était parti au boulot depuis un petit moment déjà. je m’apprêtais à aller me coucher quand le téléphone sonna. Maman se leva afin d’aller répondre ...
Après avoir raccrochée, elle expliqua à ma soeur la situation. C’était le travail de Guano. Il devait commencer à 21h et pourtant ... Il n’était pas là bas. Ma mère commença à s’inquiétait comme n’importe quelle épouse ... 
Elle demanda à ma soeur de l’accompagner chercher son mari. Mel m’avoua bien plus tard qu’elle a hésité à ce moment là, entre aider ma mère à le retrouver, ou trouver une excuse bidon du genre :
« - Je peux pas, j’ai plus d’essence ... ».
 
Quand à moi, je suis partie me coucher, me disant que tout irait mieux d’ici demain ... Si j’avais su ...
 
Le lendemain, 7h du mat’, j’entend le réveil sonner et je me dis comme chaque jour :
« - J’ai pas envie d’aller en cours ... »
Je tâtonnais la table de chevet à la recherche du réveil tout en gardant les yeux fermés afin de profiter de ma nuit encore quelques secondes. Je n’eu pas le temps de l’éteindre, ma soeur le fit pour moi. Toujours à moitié endormie je lui dis :
" - Qu’est ce tu fais là ? T’es pas chez toi ? Où est Maman ?
- Je viens tout juste d’arriver. J’ai laissé Maman à l’hôpital, elle veut que je vienne la chercher vers midi.
- Qu’est ce qu’elle fait là bas ?
- C’est Guano, il a eu une hémorragie cérébrale et il est dans le coma depuis quelques heures."

Publié dans Quelques bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pupuce 20/07/2009 11:14

la roue fini toujours par tourner.

Jc 23/04/2007 14:53

De toute manière, tôt ou tard je reprendrai le cours de cet article, expliquant ce qui se passa durant les jours voir mois suivants. Un peu de patience !
Tu nous a toujours pas dit ce qui s'était passé après !

Bambou 23/04/2007 16:45

Je compte le faire d'ici peu :)

angelyz 28/03/2007 14:11

je viens de partir les quelques bases et tu n'as pas eu un début facile ! j'espère que ça va mieux aller -d'après ce que j'ai pu survoler, oui, ca le fait :)-
bonne aprem

jackline :0059: 16/03/2007 11:55

Un petit bisou en passant Bambou..j'ai toujours la chanson dans la tête...lol...:0010:

Pastelle 16/03/2007 11:26

quelque chose me dit qu'au fond, cet évènement te réjouissait. ce n'est pas vraiment le mot à employer, mais moi, c'est ce que j'ai ressenti quand mon bourreau a failli mourir..... au fond ça me faisait mal car je l'aimais malgré ce qu'il m'avait fait, mais d'un autre côté, sa probable mort me garantissait le fait que jamais plus il ne me toucherait.Bisous.