"C'est la femme de ménage"

Publié le par Bambou

Moins d'un an après sa rupture avec Muriel, mon père se trouva une nouvelle compagne. Celle ci portait le nom de Marie-Claire. Avec le recul, je suis persuadée que mon père à fait appel à une agence matrimoniale ou un truc dans le genre ... Et c'est également l'opinion de Nicou ...
 
Bref, j'étais en vacances avec ma grand-mère, à Marseille. Nous devions durant les vacances, prendre le train jusqu'à Amiens. Là bas, mon père devait nous récupérer et nous raccompagner dans sa nouvelle maison à deux étages avec jardin.
 
Quand nous étions que tous les trois, les vacances ne pouvaient être que superbe ! Nous passions beaucoup temps à visiter des châteaux, des parcs, des forêts ... Et nous organisions un pique-nique quasiment tous les jours.
 
À notre arrivée, ma grand mère commença à ranger les quelques aliments qu'elle avait apporté. Et elle fut étonnée de voir le frigo totalement vide ! D'après ce qu'elle me dit aujourd'hui, à chaque fois qu'elle rendait visite à mon père, le frigo était rempli et le ménage fait. C'était loin d'être le cas ce jour là ...
Elle demanda à mon père ce qu'il se passait, et il lui répondit simplement :
« -J'ai rencontré quelqu'un il y a quelques semaines et j'habite avec elle actuellement. J'ai l'intention de te la présenter demain midi, on est invité à manger ».
Ma grand mère est une grand mère un peu comme les autres (juste un peu ...), et l'idée que son fils préféré (elle a toujours préféré mon père à tout ses enfants et petits enfants réunis) lui présente une fille passe encore, mais qu'elle soit prévenue la veille juste en sortant de la gare, ça, ça le faisait un petit peu moins ...
Une conversation commença :
«  - Elle travaille ?
- Oui
- Elle a des enfants ?
- Oui, une fille.
- Quel age ?
- Cinq ans de moins que « Bambou », Marion n'a que 3 ans. »
Je vous abrège la conversation, de toute manière je suis sur que vous pouvez imaginer la scène sans problème.
 
Le lendemain, nous voila donc, Papa, Nicou et moi, sur la route du village de Marie-Claire et Marion : Airaines.
En arrivant dans le village, mon père tentait d'amadouer ma grand-mère :
« Regarde comme c'est joli ! C'est aussi tranquille qu'à la campagne, mais il y a quand même des petits magasins pour faire les courses si l'on ne souhaites pas partir dans un grand centre commercial ! »
Oui mais ça marche pas avec Nicou ... Déjà, elle aime les grands centres commerciaux. Elle aime la tranquillité mais elle n'aime pas les petits villages où l'on peut trouver à chaque coin de rue un banc de commère ...
 
Passons ...
 
Mon père se gare et on sort tous de la voiture. Il nous pointe une maison du doigt où l'on peut y voir une femme très moche avec des poils sous les bras et aux jambes, en short et en tongs avec des lunettes doubles foyers sur le nez en train d'étendre son linge.
Première chose que je dis à ma grand mère à voix basse :
«  - C'est la femme de ménage ! »
Mon père me reprit en disant :
«  Non non, c'est elle, c'est Marie-Claire ! »
Puis l'on voit une petite fille en train de jouer sur sa balançoire. Je m'imaginais déjà en train de m'amuser en sa compagnie quand elle se retourne face à nous. Puis je lâche un nouveau commentaire à ma grand-mère :
« Nicou t'as vu, c'est une mongole ! »
Oui, Marion est atteinte de trisomie 21. Vous voyez le film « Le 8e jour » ? Et bien c'est elle. C'est Marion. Vous allez sûrement me trouver méchante mais bon ... Le temps a fait que je n'ai jamais réussi à vraiment la supporter. Ni elle, ni sa trisomie, ni sa mère ...

Publié dans Quelques bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tout ces changements en si peu de temps, c'est difficile de s'adapter à chaque fois à la vitesse du TGV !
Répondre
M
Merci de ta visite ! j'espère que tu reviendras et bonne continuation pour ton blog très bien écrit ! Bravo !
Répondre
C
olala!! c'est vraiment passionnement ton récit on a envie de conaitre la suite!! moi je peux comprendre ce que tu as du ressentir, une nouvelle maman c'est déjà pas facile a accepteé mais si en plus elle n'est pas trés avantagé!! c''est sur ça doit choqué!! et la petite fille trisomique, quand on est enfant et qu'on ne t'as pas expliqué ce que c'était là aussi ça peut hoqué cest normal!! <br /> mais cette pauvre marie claire est peut etre moche, mais sa beauté intérieure est comment? parce que tu peu etre jolie de l''extérieur et dedans etre etre trés laide!! c'est quoi le plus important!! <br /> allez raconte nous comment ça c'est passé par la suite, est ce que ça va mieux?   
Répondre
L
Je retiens une leçon de cet article : ne jamais sortir avec un femme au prénom de magazine féminin! Vade retro Biba et autre Cosmo! ;-)<br /> Bisous.
Répondre
B
Bien sur, je n'ai rien contre les femmes de ménage... Il ne faut pas oublier que j'étais jeune. Et enfant, nous avons tous dit les choses comme elle nous venait :)<br /> Pourquoi j'ai pensé à une femme de ménage à cette époque ? Bonne question ... Le fait de la voir étendre son linge peut être. Et comme il s'agissait de la première rencontre officielle entre Nicou et elle, nous nous attendions probablement à une apparence plus soignée !
Répondre