Une question d'origine
Mon blog a une semaine depuis hier.
Contente ?
Oui bien sur ! C'est un peu con à dire comme ça, mais pour moi c'est beaucoup, ça veut dire que je prend la peine de m'en occuper et donc, que j'ai la force de le faire.
C'est pas plus mal, ça te permet d'avoir un contact extérieur autre que Fab.
Oui, je trouve aussi. Par contre lundi ... On va faire les courses...
Tu n’as pas envie j’imagine.
Tu imagines bien ... Prendre le bus, se mêler à tout le monde, marcher de l’arrêt de bus jusqu’au centre commercial, faire les courses, payer, rentrer en bus, porter des sacs lourds etc ...
En gros, faire les courses sans voiture et prendre le bus quoi ...
Oui voilà. J’ai vraiment pas envie ... C’est de la torture à chaque fois. Je fais à peine deux mètres dans la rue que je me dis déjà « Vivement qu’on rentre ... ».
Le seul truc qui me réjouisse, c’est l’idée de pouvoir acheter de quoi faire un thit kho.
Un quoi ?
Un thit kho ! C’est la base du porc au caramel. Mais le porc au caramel est « français » et la préparation est un peu différente du plat d’origine.
C’est vrai que tu as des origines asiatiques ...
Oui, Indochinoise, cochinchinoise pour être plus exact, autant du coté de mon père que de ma mère bien que du coté de Papa, ça reste plus d‘un point de vue culturel. En réalité je suis moitié viet’ et moitié corse.
Du coté de ma mère, nous avons dans la famille tout un village corse qui porte notre nom (enfin le nom de jeune fille de ma mère), mais mon arrière grand mère maternelle était une véritable « bridée ».
Du coté de mon père, et bien c’est pas compliqué ... Il faisait parti d’une famille de colon en Indochine. Papa a quitté l’Indochine quand il était tout petit, il n’en a aucun souvenir d’ailleurs. Ma grand mère a quitté son pays natal quand elle n’avait même pas 25 ans pour partir en France pour la première fois de sa vie. J’en parlerai dans un prochain article de toute manière.
Autant dire que tu es assez bien imprégnée de cette culture !
Oui en effet, mais mon père préfère à présent la culture de Marie-Claire qui se résume plutôt à planter ses légumes dans le jardin et à boire l’apéro chaque soir en famille (on peut déjà compter une vingtaine de personne ...). Marie-Claire qui est à deux doigts de prendre son passeport pour se rendre dans la préfecture de son département.
Quand je pense que mon père part le mois prochain au Vietnam pendant 15 jours avec sa femme de ménage et sa fille mongolito ... Ça me dégoûte.
C’est pas très gentil ce que tu dis là ...
Je sais, mais c’est ma grand mère qui a commencé ! Elle est la première à dire qu’elle est outrée que mon père trahisse la famille en payant le voyage de sa nouvelle famille sur ses terres natales !
Je parlais du terme « mongolito » ...
Ah ... Et bien ... Ça c’est ma soeur ! C’est pas méchant ! Quand j’étais petite elle m’appelait bien Corky alors ...