Cuisine

Sucrée ou salée ?
Sucrée bien sur ! Je n’aime pas les crêpes salés. Avec une bonne dose d’eau de fleur d’oranger ! J’aime beaucoup le rhum aussi, mais je n’en ai pas en stock ... La cannelle c’est pas degueu non plus mais en petite quantité, sinon c’est écœurant ...
Tu aimes cuisiner ? Tu dois tenir ça de ta grand mère, non ?
Et bien ... J’aime cuisiner pour les autres mais pas pour moi. Quand Fab est chez lui par exemple, je me prépare presque rien (genre, une boite de conserve et basta). Par contre quand j’ai du monde à la maison (ce qui n’arrive jamais évidement ahah ...), je prend plaisir à rester au fourneau.
La fois ou j’ai testé mon Thit Kho au lait de coco ou mon sauté style « Bo bun » made in Bambou, j’en avais gardé une part pour les parents, le frère et la belle soeur de Fab. J’en aurai bien donné à ma grand mère pour qu’elle puisse me donner des conseils pour la prochaine fois mais là ... Ça va être un peu plus difficile puisqu‘on est plus du même département.
Ta grand mère doit être fière de toi, de voir que tu perpétues la tradition en matière de cuisine asiatique.
Assez oui, quand je l’appelle on peut rester des heures à parler cuisine. Elle me conseille dans ses moments là, mais en général je ne trouve jamais les produits qu’il me faut à Auchan.
Par exemple, un ingrédient de base : le nuoc mâm, je n’ai encore jamais réussi à trouver du pur et de bonne qualité. Le hic, c’est qu’il s’agit de l’ingrédient de base pour pas mal de plat ... Du coup, à défaut de chercher une épicerie asiatique, je suis obligée de me rabattre sur un flacon de nuoc mâm de qualité très moyenne ...
Et forcément, le goût du plat en prend un coup aussi ...
Exactement ! Heureusement que c’est moins compliqué pour les crêpes ... C’est plus facile de trouver de la farine et des oeufs !