Cuisine

Publié le par Bambou

Ce soir c'est soirée crêpe ! Il me reste tout juste de quoi en faire suffisamment pour Fab et moi même.
 
Sucrée ou salée ?
 
Sucrée bien sur ! Je n’aime pas les crêpes salés. Avec une bonne dose d’eau de fleur d’oranger ! J’aime beaucoup le rhum aussi, mais je n’en ai pas en stock ... La cannelle c’est pas degueu non plus mais en petite quantité, sinon c’est écœurant ...
 
Tu aimes cuisiner ? Tu dois tenir ça de ta grand mère, non ?
 
Et bien ... J’aime cuisiner pour les autres mais pas pour moi. Quand Fab est chez lui par exemple, je me prépare presque rien (genre, une boite de conserve et basta). Par contre quand j’ai du monde à la maison (ce qui n’arrive jamais évidement ahah ...), je prend plaisir à rester au fourneau.
La fois ou j’ai testé mon Thit Kho au lait de coco ou mon sauté style « Bo bun » made in Bambou, j’en avais gardé une part pour les parents, le frère et la belle soeur de Fab. J’en aurai bien donné à ma grand mère pour qu’elle puisse me donner des conseils pour la prochaine fois mais là ... Ça va être un peu plus difficile puisqu‘on est plus du même département.
 
Ta grand mère doit être fière de toi, de voir que tu perpétues la tradition en matière de cuisine asiatique.
 
Assez oui, quand je l’appelle on peut rester des heures à parler cuisine. Elle me conseille dans ses moments là, mais en général je ne trouve jamais les produits qu’il me faut à Auchan.
Par exemple, un ingrédient de base : le nuoc mâm, je n’ai encore jamais réussi à trouver du pur et de bonne qualité. Le hic, c’est qu’il s’agit de l’ingrédient de base pour pas mal de plat ... Du coup, à défaut de chercher une épicerie asiatique, je suis obligée de me rabattre sur un flacon de nuoc mâm de qualité très moyenne ...
 
Et forcément, le goût du plat en prend un coup aussi ...
 
Exactement ! Heureusement que c’est moins compliqué pour les crêpes ... C’est plus facile de trouver de la farine et des oeufs !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jc 18/03/2007 09:15

...des crêpes avec du sirop d'érable et du thé à la bergamote...
La cuisine asiatique à toujours ce langage ésotérique ?

pauline 18/03/2007 01:21

Miam !!! J\\\'adore les crêpes... sucrées, salées, quimporte !! Et j\\\'aime aussi  beaucoup les galettes de sarrasin. J\\\'en ai l\\\'eau à la bouche !! Bon courage pour les courses.

Chen Jie 17/03/2007 23:34

Pour les crêpes... c'est certain, en France on trouve tout ce qu'il faut!Mais à Pékin... -__- c'est autre chose (mauvais souvenir d'avoir voulu faire des crêpes avec de la farine chinois... )!!Mais pour le nuoc mâm tu n'en trouves pas de bon dans les épiceries asiatiques?? Bon, personnellement, avec la cuisine de Chine du Nord, j'ai la chance de pouvoir éviter cet ingrédient... (et de toute manière, j'arrange toujours les recettes à Ma façon... niark!) Mais pas à la sauce soja, et là je suis aussi très chiante niveau qualité... alors je sais ce que c'est de devoir faire sans ou avec un produit qui n'enchante pas!Bon week end!

Pastelle 17/03/2007 22:23

miam miam miaaaaam! j'adore les crêpes! mais en ce moment, je suis au régime, donc impossible d'en manger! ouiiiiin! lolBonne nuit! ;)