Un voyage qui ne se fera pas
Déprime ... Pourtant je devrais être contente pour ma mère, mais ce n'est pas vraiment le cas ...
Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui et le 7 juin, elle part à Tahiti pendant 6 mois chez son frère avec Guano. Maman m'a proposé d'aller chez elle avant qu'elle parte, sinon je suis bonne pour ne pas la revoir avant l'été 2008 ... Déjà que je la vois pas souvent ...
J'en ai vaguement parlé à Fab mais bon ... C'est inutile puisqu'il ne m'accompagnera jamais là bas. Il m'a dit tout à l'heure :
"Peut être que tu pourras aller la voir quelques jours avant son départ, t'en sais rien !".
Ce que je sais, c'est que je n'aurai pas la force de prendre le train toute seule. En plus de ça, mes revenues sont assez limités. Je pense que je pourrai m'en sortir plus ou moins facilement si j'étais seule, mais faut pas oublier non plus que Fab est au studio plus de 5 jours par semaine et que je vais pas non plus le laisser crever de faim.
Avant, sa mère nous payait les courses une fois tout les 15 jours. Mais depuis quelques semaines, elle lui donne juste un peu d'argent pour qu'il puisse me les passer.
Forcement, pas facile de mettre de l'argent de coté (déjà que c'était pas simple avant ...). En plus de ça, j'ai eu une facture de 120€ ce mois ci à cause d'Edf ... Pas avec ça que je vais me payer le voyage pour voir ma mère, ma soeur et mon neveu ...
Donc en gros, petite déprime. Je ne regrette pas d'être venue habiter ici pour me rapprocher de Fab, mais c'est pas facile tous les jours, surtout les jours où il est chez lui.
Quand je suis arrivée en septembre, il m'avait dit de lui laisser un certains temps pour s'adapter à sa vie de couple avant de venir habiter définitivement avec moi. Il m'avait dit :
"Je viendrais probablement en Avril 2007".
On est bientôt en avril 2007 et il est pas prêt de venir habiter ici.
De toute façon j'aurai du le prévoir ... Le jour où le frère aîné de Fab a quitté ses parents pour vivre avec sa copine, leur mère a pété un plombs en criant et en arrachant les posters de sa chambre (limite hystérique). À noter que le fils avait quand même 23 ans ... Je pense qu’il était quand même en age de voler de ses propres ailes.
Et vu les problèmes de santé de Fab, je suis certaine que sa mère n’est pas prête de le laisser partir avec moi. Surtout qu'en plus, elle n’est pas très positive envers la relation de son chéri ... Faut pas avoir peur des mots, ma belle-mère est déçue du choix qu’il a fait. Je suis pas assez sociable et j’ai pas suffisamment l’esprit de famille selon elle.
Fab ne s’en rend pas toujours compte, mais ça me fait vraiment mal quand je pense à tout ça...