Nouveau caprice : un chien !!

Publié le par Bambou

C'est décidé, je veux adopter un chien. Je les ai toujours aimé et ça fait des mois que je pense sérieusement à en avoir un. Ça me fera du bien d'avoir un peu de compagnie à la maison et puis ça permettra à un chien d‘avoir une nouvelle vie.
En plus de ça, je pense qu'il me motivera à sortir, ne serait ce que quelques minutes par ci par là pour qu'il puisse faire ses besoins ou le balader un peu.

Le fait d'être avec le chien m'aidera certainement à sortir dans la rue pour faire le tour du quartier même si Fab n'est pas avec moi.

D'ailleurs Fab ... Au début il n'était pas très pour. Il pensait que je serais incapable de m'en occuper comme lui donner à manger quotidiennement ou le sortir (il a toujours du mal à approcher les chiens sans penser au sien qui est mort l'an dernier). 
Mais avec le nombre de chien que ma mère à eu, je ne m'inquiète pas pour le mien, je sais que je peux m'en occuper. Même le sortir, je pense que je pourrai le faire.

Donc je compte aller à la SPA du département le mois prochain avec Fab et sa belle soeur.

Ma soeur et ma mère m’ont demandé quel race je souhaitais avoir mais ça m’est égal. Comme je suis dans un studio, je ne pourrai avoir qu’un petit chien. Un berger allemand serait pas très heureux chez moi (dommage d’ailleurs, j’adore les gros chiens ...).

J’ai hâte d’aller à la SPA !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Floria 28/03/2007 12:32

C'est mignon un petit chien chien et ça t'aime quoi que tu fasse, c'est fidéle quoi ^^
Bisous!

Bambou 28/03/2007 13:26

Oui, une des raisons pour laquelle j'en desire un : il ne me trahira jamais ;)Bisous !

Déa 23/03/2007 10:51

Coucou Miss, je trouve que c'est une très bonne idée très courageuse! Car au dela de la compagnie qu'il t'apportera tu acceptes aussi l'idée de devoir sortir... Bravo!

jc 22/03/2007 22:57

Puis-je me premettre un conseil ? Et si vous faisiez du théatre en amateur. Je le fais je sais de quoi je parle. Généralement au répétition il y a très peu de monde et ça oblige à un travail sur soi-même important : contrôle de soi, développement de la mémoire, expression de sentiment inconnu et surtout entrer dans un personnage jusqu'à s'oublier soi-même quelques instant... 

Le Xiao Long 22/03/2007 21:09

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre blog (c'est un peu grâce à votre pseudo ;) )
Je viens d'adopter un chiot à la SPA, une petite chienne qui a dû connaître des maîtres pas très sympas...
La Puce, c'est son nom, a tout fait pour se faire accepter (les chiens savent rendre l'amour au centuple). Cela fait presque 15 jours qu'elle se trouve parmi nous, elle commence à être moins craintive...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre futur chien !
Amicalement 

Pastelle 22/03/2007 20:03

kikou bambou! argh, 20m² pour un chien, même petit, c'est vraiment pas beaucoup..... Tous les chiens ont besoin d'espace. Je te conseille plutot un hamster, ou un rat, ça prend moins de place et c'est trop chou! :D J'ai une souris et un rat!Mais bon, ce n'est que mon avis hein! ;)Bisous doux! ;)