De retour d'Auchan

Publié le par Bambou

Comment ça s'est passé ?

Les courses ? Horrible ... Bon, j'ai eu que deux crises de larme mais je ne me suis pas écroulée par terre, c'est déjà ça.

À cause du stress ?

Oui... Déjà, la journée n'a pas super bien commencé. En fait, Fab avait oublié ses médicaments chez ses parents et  vu qu'il dort chez moi ce soir et jusqu'a mardi ...

Vous êtes retourné chez lui pour les prendre ?

Exactement, juste avant Auchan. Je pense que faire un petit détour m'a mise mal à l'aise dès le départ. Donc on venait tout juste d'arriver à l'arrêt de bus (avec 10 minutes d'avance cette fois ci, hors de question de refaire le même coup que la dernière fois) que je commençais déjà à me dire que je voulais rentrer à la maison. Donc, première crise de pleurs.
Une fois arrivée dans son village, Fab est parti en courant chez lui pour prendre ses médicaments pour pouvoir faire l'aller retour en moins de 15 minutes afin de prendre le bus directement.

Tu es restée seule ?

Oui, je suis allée au distributeur pour prendre un peu d'argent et je me suis mise sur un banc pour l'attendre. Comme je n'arrivais pas à rester là à ne rien faire, j'ai téléphoné à ma soeur pour papoter un peu le temps que Fab soit de retour.

Comment va t elle ?

Bien ! Elle était avec Maman justement. Je lui ai conseillé de faire un blog afin de poster des photos de mon neveu Dhan. Pour moi, mais également pour son compagnon Stefane qui part en Afghanistan vers mi avril pendant 4 à 6 mois. Pas facile l'armée ... Mais comme il a un PC et qu'il aura certainement le net, ça lui permettra à lui aussi d'avoir des photos de son fils pendant ces longs mois.

Et dans Auchan, c'était comment ?

Horrible pour pas changer ... Je me suis sentie mal alors qu'on venait tout juste d'entrer dans le magasin ... Bon, on a fait les courses comme d'habitude ... Je suis allée au rayon "animaux" pour voir ce que je pourrais acheter à mon futur chien (faut que je demande à la belle soeur de Fab si elle peut nous emmener à la SPA dans une semaine) et petite folie, j'ai acheté un plateau de fruits de mer pour ce soir !

Et la crise de larme ? Grosse ?

Et bien ... En plein milieu du rayon "fruits & légumes" ... On venait tout juste de traverser le rayon "boucherie" ou deux femmes discutaient en plein du milieu avec leur chariot (bloquant ainsi le passage à tous les autres clients qui commençaient à faire les queues derrière elles) et le fait d'avoir autant de monde autour de moi m'a rendu très mal à l'aise.
J'ai continué quelques mètres et j'ai fini par m'effondrer en larmes.

Heureusement que Fab était là ...

Oui, d'ailleurs une animatrice était là afin de faire la pub pour les barquettes de fraise de notre département et à remarqué que je n'allais pas très bien. Du coup elle m'a proposé de goûter ses fraises en me disant que ça me redonnerait le sourire.

Et le retour ?

Fab a porté les deux sacs les plus lourds pour pas changer ! Par contre en rentrant j’ai remarqué que j’avais oublié de la cire pour l’entretien de l’épilation de son dos ... Il m’a avoué plus tard qu’il y avait pensé mais qu’il ne m’avait volontairement rien dit ...

Maintenant que la journée est terminée, tu peux souffler un peu !

Oui, jusqu’a lundi pour le rendez vous à l’anpe ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jc 02/04/2007 13:09

Bambou ! J'ai effectivement un blog né de la lecture du tien !!!! Mais je n'y livre pas mes difficultés de vivre avec autant de sincérité que toi  ! Je ne lui fais aucune pub parce que je veux voir qui vient spontanément ! et le tien est pour moi tellement passionnant !  

Pastelle 01/04/2007 12:41

je suis fière de toi Bambou! tu as su tenir malgré la diffciculté!!!!!
C'est super!: Je t'embrasse très très fort! :D

Jc 30/03/2007 20:31

Petit détour par le blog de Bambou avant de commencé toute autre chose : mauvais journée pour elle. ça me rassure y-a pas que moi. Bonne soirée Bambou !

Bambou 31/03/2007 00:18

C'est toujours agréable de savoir qu'on est pas seul à souffrir des fois lolJc, tu n'as pas de blog ou tu racontes tout ce qu'il se passe dans ta vie ?