Les professions

Publié le par Bambou


Il existe dix professions sur toute la saga Guild Wars. A la création du personnage, on vous demandera de la choisir. Puis vous passerez à l’apparence de votre personnage. Je vais tenter de vous décrire le mieux possible l’ensemble des professions de Guild Wars.

Guerrier
Robuste, fort, expert en arme de mêlée ... Le guerrier est le personnage qui va se rendre au corps à corps et encaisser les dégâts à la place des autres. Il peut également faire de gros dégât et s’équipe d’une épée, d’une hache et d’un bouclier ou encore d’un marteau à deux mains.


Moine

Le moine est celui qui soignera le plus efficacement votre équipe et en fait donc un personnage indispensable. Armée d’un bâton, il peut également avoir recourt à des sorts d’attaques afin d’infliger des dégâts et ne pas se contenter de rester en soutien en permanence.


Elémentaliste

Il s’agit du mage par définition. Il est capable de maîtriser les éléments et de s’en servir pour protéger son équipe des adversaires en les ralentissant (eau), les aveuglants (air) ou encore les attaquer directement à l’aide de puissant sorts comme « pluie de météore » (feu).


Envouteur
L’envoûteur est un parfait illusionniste. Il est capable d’infliger des dégâts indirectement et sous certains conditions. Il ne s’agit pas d’une profession pour débutant et demande quelques connaissances pour pouvoir maîtriser correctement cette classe. Entre de bonne main, elle reste une référence.


Rôdeur
Il s’agit de la classe par définition de l’archer. Équipé d’un arc, il est capable de poser des pièges et également de charmer un animal qui combattra et évoluera à ses cotés. Il s’agit d’une des classes les plus polyvalentes.


Nécromant

Le nécromant se sert de la magie du sang pour absorbés de la vie à ses ennemis. Il peut également sacrifier sa propre vie pour accorder certaines faveurs aux membres de son équipe. Il est également capable de se servir des cadavres afin d’en faire des créatures combattant à ses cotés.


Ritualiste
Le ritualiste est l’une des professions capable de rivaliser avec le moine. Il est capable de soigner son équipe mais peut également attirer certaines faveur comme renforcer la force de frappe de son compagnon guerrier se trouvant en première ligne. Cependant, cette classe peut faire bien d’autre chose comme invoquer des esprits qui attaqueront les ennemis ou protégeront les alliés.


Assassin
Il ressemble plus à un ninja qu’un assassin d’heroic fantasy. A l’aide de ses dagues, il est capable d’effectuer des distances plus ou moins grandes en un claquement de doigts afin de tomber sur son ennemis sans prévenir et l’achever en l’espace de quelques secondes. Son gros point fort, c’est sa rapidité. Sa faiblesse, sa capacité à encaisser les dégâts qui mal gérer, peut très bien rendre la situation catastrophique.

Parangon


Avec son armure lourde, sa lance et son bouclier, le parangon n’a pas grand chose à craindre des dégâts (surtout qu’il ne se trouve pas en première ligne). Sa place est plutôt en retrait afin de superviser l’ensemble de l’équipe. Les moines ne s’en sortent pas avec le soin ? Le parangon lancera un « chant » afin que l’ensemble de l’équipe puisse regagner de la vie. Un monstre coriace refuse de rendre l’âme ? Le parangon sera alors capable de lancer un « cri » qui renforcera l’attaque des alliés.


Derviche
Équipé de sa faux, le derviche est capable de prendre l’apparence des Dieux durant plusieurs longues secondes. Sous l’apparence de Dwayna, il sera soigné à chaque fois qu’il attaquera. Le derviche est également capable de faire appelle à la prière du vent et de la terre pour augmenter sa vie, sa défense ou son attaque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article