Guild Wars Prophétie
Guild Wars Prophétie est le tout premier volet de la saga Guild Wars.
GWP (alias Guild Wars Prophétie) se déroule en Tyrie. Les personnages principaux, c’est avant tout vous bien sur. Mais également des PnJ (Personnages non joueurs et équipés pour la plupart d’une intelligence artificielle, même si elle n’est pas toujours au point) du nom de Devona, Cynn, Aidan, Mhenlo et j’en passe (vous aurez pu voir ceux ci dans la vidéo qui se trouve au dessus).
Vous commencerez l’aventure dans la cité impérial d’Ascalon. Que vous soyez Guerrier, Moine, Nécromant, Envoûteur, Rôdeur ou Elémentaliste, vous trouverez toujours des PnJ ayant des quêtes à vous donner. Qu’il s’agisse d’aller chercher une petite fille du nom de Gwen qui s’est perdu près d’un fleuve et qui se mettra à vous suivre partout où bien d'aller chercher un oiseau moa de concours que son dresseur vient de perdre (pour finalement se rendre compte qu'il a été sacrifié par une bande de nécromant).
Cette partie représente le tutorial du jeu et est appelé par les habitués "Eden". Après avoir acquis une profession secondaire (un guerrier peut prendre la profession moine afin de se soigner et d'être plus ou moins autonome lors des parties), vous vous rendez compte que le doux monde d'Ascalon n'est pas si paisible que ça. En effet, la menace charr est présente et il se trouve même que ces monstres assoiffés de sang percent la défense du royaume. C'est le début de l'invasion et également le début des choses sérieuses.
Après une vidéo où l'on voit l'attaque des charrs, votre personnage se retrouve deux ans plus tard au même endroit. Ascalon est en ruine et vous vous apercevez vite que bon nombre de personne ont perdu la vie le jour de la "fournaise" ou sont tout simplement porté disparu (comme la petite fille Gwen qui ne vous quittez pas d‘une semelle dans l‘Eden).
Votre véritable aventure commence à ce moment là, quand le Prince Rurik vous demande d'aller espionner les charrs en territoire occupé ...