Porc aux 5 épices

Publié le par Bambou

Le porc aux 5 épices se mange avec du riz nature (basmati ou parfumé, aux choix même si j'ai une préférence pour le basmati) ou encore avec des pates de riz (les vermicelles blanc) à condition de savoir les faire cuire correctement (on dirait pas comme ça, mais c'est pas facile de trouver la bonne cuisson ...).




Ingrédients : Environ 4 personnes

- 1,5kg de travers de porc
- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
DSC00856.JPG- 60 ml de sauce barbecue chinoise (Hoi sin sauce)
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja épaisse
- 2 cuillère à café de gingembre frais rapé (ou 50 grammes de gingembre en vinaigrette)
- 6 cuillères à soupe de sucre brun
DSC00853.JPG- 1 cuillère à café de "5 épices"
- 4 tiges de citronnelles



Préparation du Porc aux 5 épices :

 DSC00852.JPG- Pour commencer, couper les travers de manière à faire des morceaux de 2 cm de large sur 5 cm de longueur. Puis faites dorer la viande dans l'huilde d'arachide (dorer ne veut pas dire cuire !). Faites le petit à petit, n'hesitez pas à retirer la viande doré de la casserole ou du wok afin de libérer de la place pour de nouveaux morceaux de viande.
 DSC00858.JPG

- Ensuite, vous devez réunir la viande dans votre wok avec le sucre afin de "caraméliser" le tout ! Remuez vigoureusement pendant 4 à 5 minutes à feu moyen.

 DSC00859.JPG- Vous pouvez à présent réunir le reste des ingrédients et les incorporez à votre viande tout en mélengeant pendant quelques minutes. Ensuite vous n'avez plus qu'a laisser cuire (avec un couvercle) à petit bouillon pendant 30 minutes ! (Noubliez pas de préparer le riz !)



DSC00863-copie-1.JPG


 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je découvre ton joli blog, quel beau fond!!<br /> J'aime beaucoup la recette aussi.
Répondre
V
Ah ben c'est malin!!!! maintenant j'ai l'eau à la bouche, pourtant j'ai déjà manger, mais je ne peux pas résister à ce beau petit plat!!!! miam miam....;-) 
Répondre
J
la cuisine ça fait partie de l'analyse auquel le blog servait de support ? <br /> au fait comment un néophite peut cuir correctement du riz ?
Répondre
G
ok, rajoute moi sur la liste des commandes !  : )<br /> Au fait, je t'ai mis dans mes liens.
Répondre
M
j'arriveeeeeeeee!!!!<br /> :0010:
Répondre
B
Prenez commande, je vous envois tout par la poste ;)