J'aimerais avoir des amis

Publié le par Bambou

Je suis en colère.

Pourquoi ?

C'est bête ... Fab a passé la soirée avec un de ses voisins qui est un très bon copain. C'était son anniversaire.

Tu es en colère pour si peu ?

C'est pas ça qui m'énerve ... Avant de me connaître, Fab passait énormément de temps avec ce copain. Enfin, quand ils avaient du temps libre en commun du moins ... Depuis que l'on est ensemble, Fab à passé trois ou quatre après midi avec son voisin.

Il ne le voit plus beaucoup ...

En effet. Quand j'étais avec Romain, il m'avait très rapidement présenté sa famille, mais également ses amis ! Fab, lui, se contente de la famille. De tout manière vu les problèmes que j'ai actuellement, c'est peut être pas plus mal. Seulement, je suis un peu jalouse quand je vois Fab partir voir ses amis. La dernière fois, il est parti le samedi et n'est rentré que le lundi après midi. C'est pas énorme mais franchement, j'étais vraiment pas bien. Je me sentais terriblement seule. 

Et là ce soir tu n'allais pas bien non plus ? Pourtant le jeudi soir il n'est jamais chez toi !

C'est pas le fait qu'il ne soit pas chez moi ou avec son copain ... Dans la journée on s'est un peu engueulé pour une petite broutille... Il devait "en théorie" manger à l'extérieur, ce soir avec son copain. Le hic est que Fab ne bosse pas et se contente de l'argent de poche que ses parents lui donnent.

Pas grand chose j'imagine ?...

Pas grand chose quand on a un studio et la bouffe à payer ... En général, cet argent il le garde pour nous deux. Que ce soit un Mc do, une pizza ou juste une petite participation aux courses. C'est pas le bout du monde, mais c'est déjà pas mal. Bref là le truc, c'est que s'il mange à l'extérieur avec son copain ...

Ça veut dire que ça sera de l'argent qu'il ne pourra pas consacrer à vous deux.

Exactement. Ça peut sembler égoïste de ma part, mais on va fêter nos un an à la fin du mois. Déjà qu'il a grillé la moitié de son argent de poche Lundi au Mc do ... Là il ne doit lui rester que quatre ou cinq euros. Personnellement, je m'attendais à ce qu'il me file un coup de main pour notre anniversaire. Par exemple en nous payant une bouteille d'alcool, ou en m'offrant un bouquet de fleur ou je ne sais quoi d'autre.

Tu voulais un cadeau ?

Non pas du tout ... Je me fiche du cadeau, sa présence sera déjà beaucoup à mes yeux, mais une petite participation m'aurait quand même aidé ... Ce mois ci j'achète le chien, ainsi que tout ce qui va avec et je vais voir aussi samedi si je ne peux pas acheter une étagère pour mon studio (il est meublé mais j'ai encore la moitié des mes affaires dans des cartons ...). J'ai même dit à Fab que je pensais certainement lui acheter son cadeau le mois prochain parce que là ... Je sais même pas si je pourrais acheter de quoi nous faire un fabuleux repas.

Et donc tu es énervée parce qu'il est sortit ?

Non pas vraiment ... Disons que tout ce que je viens de dire est un amas de petit truc qui me gonfle ... Pour finir, j'ai demandé à Fab comment était sa soirée et il m'a expliqué qu'ils étaient six et que c'était bien. Apparemment il y avait 3 autres copains au voisin ainsi que l'a petite ami d'un des copains.

Tu n'es pas jalouse quand même !

Si justement ... Enfin non, je ne suis pas jalouse de la fille en question. C'est pas vraiment ça. C'est juste qu'en un an, Fab ne m'a pas présenté un seul de ses amis. Avec Romain j'avais une certaine vie sociale, même s'il ne s'agissait que d'ami à mon copain. Mais j'allais au resto avec eux, je papotais avec eux. Avec les mois, les meilleurs amis de Romain étaient devenue un peu mes amis à moi aussi. Quand il passait une soirée ensemble, j'étais obligatoirement inclue dans le groupe. Quand l'un était amoureux d'une fille, on me demandait mon opinion. Avec Fab je n'ai rien de tout ça. Et c'est ce qui me manque depuis que j'ai quitté Toulouse ... Je n'ai plus du tout de vie sociale. La seule personne que je vois est Fab.

Donc c'est la fille qui était présente à la soirée qui te met en rogne ? Ça te rappelle ta situation d'il y a quelques mois ?

Oui c'est un peu ça ... Fab m'a toujours dit qu'il ne parlait pas de "fille" avec son voisin, que ce n'était pas un sujet qui les passionnaient. Je le crois, mais elle, elle était présente. Alors pourquoi pas moi ? Je sais que j'ai des problèmes pour sortir, pour voir du monde et tout ça. Mais tout s'aggrave depuis que j'habite ici. Avant le mois de septembre je prenais le train, le bus et le metro pour voir Fab (même si c'était difficile). En m'installant ici j'ai pris la voie la plus facile mais j'ai la sensation de laisser les choses empirer ... Et je regrette de ne pas avoir insisté pour que Fab me présente ses amis ... Même si ça me semble impossible, j'aimerais avoir des amis moi aussi, même s'il s'agit de ceux de Fab.

De toute façon tu vas avoir le chien bientôt, il t'aidera à sortir !

Je l'espère ... Fab a peur que le chien prenne sa place dans ma vie affective ...

Et tu penses que ça peut arriver ?

En général non bien sur, mais dans des soirées de déprime ou des jours de colère, peut être bien ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ne garde pas cette colère en toi Bambou...  Fais la sortir pour pouvoir respirer. Tu arrives à dire tout ça à Fab' ? <br /> Bonne journée à toi demain ; j'espère que tu passeras un bon moment en choisissant ce chien.<br /> Bisous.
Répondre
J
Bambou ! Il y a une chose qu'un garçon déteste c'est d'être comparé à l'ex de sa copine...  ça ne sera pas difficile pour toi de te faire des amis. Si je lis bien les commentaires tu t"es déjà fait une petite famille sur le net, alors tu y dois bien y arriver, autour de toi.   
Répondre
F
Ce serait bien qu'il fasse un petit effort pour t'aider et te présenter à ses copains serait pas mal, car pendant qu'il s'amuse, tu t'ennuie.<br />  
Répondre
V
Bonsoir Bambou!!! juste un passage chez toi pour te souhaitez joyeuses paques!!! essaie de sortir un peu il fait beau, cela te fera du bien au moral, tiens moi aussi j'en ai bien besoin ;-) 
Répondre
P
C'est avec grand plaisir Bambou! :D Tu sais, je te comprends tellement et je sais tant à quel point cela doit être difficile que de te livrer un peu de mon expérience me semble normal...  Il faut bien s'entraider quand on le peut!<br /> Quoiqu'il en soit, tu as raison, le chien te fera sortir et tu vas voir, un animal auquel on tient, c'est une force sûre. En plus, ça te fera sortir, et tu verras, croiser des gens un peu plus souvent, même si on ne leur parle pas, ça fait déjà du bien..... Et c'est un premier petit pas, ensuite, viendront les suivants! ;)<br /> Je t'embrasse très fort!<br /> Ce weekend je ne suis pas là, mais je pense très fort à toi et je suis sûre que tu arriveras très bien à gérer la sortie à la SPA ( de toute façon, c'est pour te faire plaisir! ;) ) et le repas des parents! ;)<br /> Bisous doux! ;)
Répondre